En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Bodet Industrie poursuit son développement à l’international

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Plusieurs institutions et entreprises internationales ont récemment choisi de faire appel à Bodet Industrie, département du groupe Bodet, pour l’installation de systèmes de distribution horaire...
 

Parmi celles-ci, l’aéroport de Jakarta, le Lycée Français Charles de Gaulle de Londres et le Palais de Justice d’Abu Dhabi ont opté pour les horloges made in France.

Bodet, leader européen de la mesure et de la gestion du temps, est présent dans plus de 70 pays avec ses 5 filiales (Belgique, Espagne, Portugal, Royaume-Uni et Suisse) et un réseau de 300 distributeurs et agents. En 2012, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires de 63 millions d’euros dont 20% à l’export.

Bodet Industrie propose une large gamme d’horloges (analogiques, LED, LCD) ainsi que plusieurs solutions de distribution horaire utilisant des technologies différentes. Cette diversité lui permet d’être présent dans des secteurs variés tels que l’éducation, la santé, la finance, l’industrie et le transport.

Après Auckland, Budapest, Le Caire, Madrid, Orly, Rome, Séoul ou encore Sydney, l’Aéroport de Jakarta en Indonésie vient de se munir d’un système de distribution horaire signé Bodet Industrie. Au total, plus de 150 horloges Opalys pilotées par une horloge mère, donneront l’heure aux 50 millions de passagers annuels.

Client de Bodet Industrie depuis 2005, le Lycée Français Charles de Gaulle de Londres renouvelle cette année sa confiance avec la mise en place d’un système de distribution horaire et d’un système de sonneries. Avec quatre sites situés à South Kensington, le Lycée Charles de Gaulle de Londres compte aujourd’hui près de 4 000 élèves. Ils n’auront plus aucune raison d’arriver en retard en cours avec les 300 horloges de la gamme Profil installées !

Le Palais de Justice d’Abu Dhabi a également sélectionné Bodet Industrie pour son système de distribution horaire avec des horloges de la gamme Profil. Abu Dhabi Court House Complex comprend la Cour d’appel, la Cour de Cassation et le Tribunal de Première Instance.

D’une surface d’environ 97 000 m2, ce complexe est dorénavant doté de 680 horloges Bodet Industrie. En 2014, 96 nouvelles horloges seront mises en place.

« Bodet est reconnu dans le monde pour la qualité et la durabilité de ses produits. Notre large réseau de distributeurs nous permet également d’apporter le conseil avant-vente et le service après-vente nécessaires dans l’utilisation de nos produits au quotidien », commente Armel Kerjean, Directeur Export au sein du groupe Bodet.

Qu’est-ce que la distribution horaire ? Dans une installation comportant plusieurs horloges, la distribution horaire permet, à partir d’une horloge mère, de synchroniser toutes les horloges réceptrices sur une même base de temps et de procéder automatiquement au changement d’heure été/hiver. Elle offre également la possibilité de gérer tout système électrique, éclairage, chauffage, sonnerie... Bodet Industrie propose différents systèmes de distribution horaire : sans fil DHF, filaire (AFNOR, impulsionnelle) ou sur réseau informatique (NTP).

http://www.bodet-time.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique