En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CMW (69) démarre un nouveau contrat avec la SNCF pour la fabrication d’engrenages

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Créée en 2016, l’entreprise rhodanienne CMW, annonce la signature d’un contrat de 3 ans avec la SNCF pour la réalisation d’engrenages de précision, classé catégorie 1...
 

Cette nouvelle collaboration permet à CMW de valoriser le savoir-faire et performances de son unité de production de Corbas, constituée de plus de 240 machines, d’un logiciel de mesure de performances temps réel et d’un haut niveau d’expertise de l’engrenage.

CMW de nouveau « sur de bons rails » avec la SNCF !

Ce nouveau contrat de 3 ans repose sur la fourniture d’engrenages de précision, classé catégorie 1 et considérés par la SNCF comme étant « des pièces ou ensembles montés fortement sollicités notamment ceux engageant la sécurité des circulations et des personnes ».

Déjà effective, cette nouvelle collaboration marque un tournant important pour la société qui a su regagner la confiance de la SNCF : « Remy Barrere, usine auparavant installée Saint-Etienne, que nous avons repris en 2016, réalisait ce contrat et donc cette fourniture depuis environ une vingtaine d’années. Suite au dépôt de bilan successifs de l’usine en 2012 et 2015, le contrat n’avait pas été renouvelé en 2016. Depuis cette date et la reprise par CMW, nous avons année après année par un petit filet d’affaires avec la SNCF, travaillé pour expliquer, démontrer, valoriser nos performances et le savoir-faire conservé par les compagnons, désormais installés dans notre usine de LYON-Corbas. C’est le travail de toute une équipe compétente et dynamique qui a permis ce succès » explique Arthur Le Goff, Dirigeant de CMW.

CMW, un savoir-faire et une production qui visent l’excellence !

Ayant regroupé dans les mêmes locaux à Corbas, les ateliers Remy Barrere Gears, AEP, TEM, Sotame et Metale après leurs rachats successifs, CMW s’est doté d’un outil de production de 5 000 m2 unique dans son domaine en France : constitué d’un « arsenal » de plus de 240 machines, de compagnons d’expérience, et d’outils de mesure de la productivité 4.0

« temps réel », l’entreprise Rhodanienne est en capacité de répondre aux demandes les plus exigeantes de l’industrie (aéronautique, maritime, ferroviaire, nucléaire…) pour la fabrication et taillages d’engrenages.

Guidé par la recherche d’excellence et le respect des délais de livraison (l’OTD de l’entreprise avoisinant les 90%), l’entreprise dispose d’une centaine de clients dont les fabricants mondiaux tels que MAN, FAIRBANKS (USA), SAFRAN, HHM (Chine) et exporte plus de 40% de sa production hors d’Europe.

Cette nouvelle collaboration avec la SNCF est bonne nouvelle de plus pour l’entreprise qui s’est aussi vu délivrée un diplôme de meilleur fournisseur de sa catégorie en Juin 2021 par SAFRAN : « la signature avec la SNCF est une 1ère étape. J’entends utiliser ce tremplin pour conquérir prochainement de futurs marchés avec d’autres grands donneurs d’ordre à la recherche d’engrenages fabriqués avec excellence » précise Arthur Le Goff.

http://www.c-m-w.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: