En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Fluke lance les premières pinces multimètres au monde

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
La nouvelle pince multimètre facile d’utilisation permet de tester l’énergie solaire à 1 500 V tout en fournissant le niveau de sécurité le plus élevé à cette tension...
 

Fluke a annoncé aujourd’hui le lancement d’une nouvelle pince multimètre conçue pour mesurer la tension d’installations solaires respectant la nouvelle norme de 1 500 V, tout en offrant des spécifications de sécurité élevées et une grande simplicité d’utilisation pour les boîtiers de jonction solaires encombrés. Les Fluke 393 et 393 FC sont les premières pinces multimètres solaires TRMS au monde à être homologuées CAT III / 1 500 V DC conformément à la dernière norme de sécurité pour les pinces multimètres CEI/FR 61010-2-032:2019.

Cette pince multimètre est capable de mesurer jusqu’à 1 500 V DC, tandis que les instruments standard pour cet usage sont limités à 1 000 V DC

La Fluke 393 est donc le choix idéal pour l’installation et la maintenance des installations solaires à grande échelle, industrielles et tertiaires. La production solaire étant de plus en plus importante pour répondre à la demande en énergie renouvelable, la nouvelle pince multimètre est un ajout stratégique à la gamme d’instruments Fluke pour les applications solaires, comprenant par exemple les multimètres d’isolement Fluke 1577/1587 ou les multimètres IP67 Fluke 87V MAX.

Sécurité renforcée

Les utilisateurs bénéficient d’un haut niveau de sécurité garanti grâce à l’utilisation d’un isolement CAT III à 1 500 V, ce qui en fait la seule pince multimètre solaire à offrir ce niveau de protection aux techniciens et ingénieurs d’installations solaires. Les cordons de mesure isolés du multimètre sont homologués CAT III 1 500 V, tandis que les multimètres offrent une protection CAT IV jusqu’à 600 V AC

Grâce à sa classe IP54, la pince multimètre Fluke 393 est adaptée au test des installations solaires dans une grande variété de climats et de conditions météorologiques, protégeant ainsi l’instrument de la poussière et de la pluie.

Facile d’utilisation

La rapidité, la simplicité et la précision des mesures permettent aux techniciens de maintenance de maintenir la production d’énergie des installations solaires. Cependant, les boîtiers de jonction solaires sont souvent petits et encombrés et il est donc difficile de fixer des pinces pour effectuer des mesures. Ce n’est plus un problème avec la Fluke 393 et sa mâchoire 25 % plus fine que les précédents modèles de pinces multimètres Fluke, ce qui facilite et accélère la prise de mesures dans les espaces exigus.

La conception de la mâchoire est durable, robuste et fiable et répond aux exigences les plus strictes de la CAT III en matière de ligne de fuite et de dégagement.

La 393 FC peut se connecter à Fluke Connect, supprimant ainsi la prise de notes manuscrites. Fluke Connect permet aux techniciens de maintenance et au personnel d’entretien de consigner les valeurs et de les partager avec leur équipe. Il est possible d’enregistrer et de télécharger jusqu’à 65 000 points de données.

Outre les mesures de tension et de courant, la nouvelle pince multimètre permet de mesurer la puissance DC et d’enregistrer des données, pour un travail plus efficace.

Un signal sonore indique la bonne polarité PV et une indication de continuité visuelle facilite les tests de continuité dans les situations de faible luminosité afin de gagner en productivité. En outre, ces pinces multimètres disposent d’un affichage sur deux lignes pour les mesures simultanées.

Hans-Dieter Schuessele, de chez Fluke, a déclaré : « Les nouvelles pinces multimètres 393 et 393 FC sont les premières pinces multimètres solaires à offrir un niveau de sécurité CAT III à 1 500 V au monde, établissant ainsi une nouvelle norme en matière de test d’installations solaires. Conçues pour être extrêmement sûres et simples à utiliser, elles apportent une aide précieuse aux installateurs et au personnel de maintenance pour mettre en fonction rapidement des installations solaires et leur permettre de continuer à produire de l’énergie renouvelable. »

https://www.fluke.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: