En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Biogaz : SUEZ et PRODEVAL créent Works4Impact

Publication: 1er octobre

Partagez sur
 
Une joint-venture pour commercialiser des solutions d’énergie décarbonée à partir du biométhane auprès des clients publics en France et à l’international et ainsi développer la mobilité verte...
 

Afin d’accompagner les collectivités locales et les grands clients de SUEZ dans leurs objectifs de décarbonation des territoires, SUEZ et PRODEVAL, acteur clé du développement de la filière du biométhane, unissent leurs expertises et créent une joint-venture (60% SUEZ – 40% PRODEVAL). Cette joint-venture a pour objectif de commercialiser en France et à l’international des offres en matière de traitement et de valorisation du biogaz issu de la méthanisation de déchets organiques et des boues de stations d’épuration.

Diane Galbe, Directrice Générale Adjointe du Groupe SUEZ en charge de la Business Unit mondiale Smart & Environmental Solutions et de la Stratégie :

« Face à l’urgence climatique, le biométhane constitue une énergie décarbonée favorisant l’indépendance énergétique des territoires. Alors que le secteur du transport représente un quart des émissions de gaz à effet de serre en Europe, l’utilisation du BioGNV permettrait ainsi une réduction des émissions de CO2 allant jusque 80%* et de 75% des polluants atmosphériques.

PRODEVAL a réussi depuis 2016 une formidable croissance et a permis à SUEZ d’offrir des solutions d’épuration du biogaz compétitives et un support client très performant. Je suis très heureuse de cette nouvelle étape de collaboration soutenue par l’augmentation de capital souscrite par SUEZ et par la mise en place de cette JV qui permettra d’accélérer la commercialisation de solutions de valorisation du biogaz pour nos clients. Cela s’inscrit pleinement dans les engagements de SUEZ pour le climat, qui visent notamment à faire éviter à l’ensemble de nos clients l’émission de 20 millions de tonnes de CO2 par an en 2030. »

Sébastien Paolozzi, Président de PRODEVAL : « Dans un contexte de mondialisation continue, nous pensons que le monde de demain sera alimenté par des énergies renouvelables produites localement. Nos technologies sont conçues pour créer un cercle vertueux permettant la maximisation de l’efficacité du cycle du carbone, au cœur de nos préoccupations. Grace au support de SUEZ, PRODEVAL aura les moyens de développer des solutions encore plus innovantes et d’adresser des nouveaux marchés en France et à l’International, pour augmenter son impact dans la lutte contre le changement climatique. De plus, notre Joint-Venture avec SUEZ sera structurante pour nous aider à satisfaire la demande plus que jamais urgente des collectivités en solutions de mobilité verte et épuration du biogaz. »

https://www.suez.com/

https://www.prodeval.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: