En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

5 nouveaux instruments de mesure signés Ryobi®

Publication: 30 septembre

Partagez sur
 
Partenaire du quotidien des bricoleurs, Ryobi® développe en permanence de nouveaux outils pour faciliter leurs travaux et faire rimer bricolage et décoration avec plaisir et satisfaction...
 

Ryobi® équipe, amateurs et spécialistes, avec des outils performants et faciles d’utilisation pour un résultat parfait de tous leurs projets ! Ajuster, aligner, mesurer, fixer, tester… devient un jeu d’enfant avec les lasers croix et leur canne télescopique, le télémètre laser, le testeur d’humidité ou le détecteur thermique Ryobi®.

Laser croix vert RBCLLG1 et laser croix rouge RBCLLR1 :

Polyvalence d’utilisation

Des cadres bien centrés, du carrelage ou des moulures d’équerre, des étagères alignées… Rien de plus simple avec les nouveaux lasers croix Ryobi®. Bien plus pratiques et plus fiables qu’un niveau classique, ils projettent en simultané une ligne horizontale et une ligne verticale pour un alignement parfait et permettent de garder les 2 mains libres pour bricoler plus facilement !

Le laser croix vert RBCLLG1 garantit une portée de 15 mètres ; la technologie du laser vert rend les lignes 4 fois plus visibles (vs un laser rouge).

La version croix rouge RBCLLR1 offre, quant à elle, une portée de 10 m.

Une simplicité d’utilisation déconcertante !

Ces petits cubes au design unique sont très compacts et offrent une bonne prise en main grâce à leur revêtement bi-matière. Aucun préréglage, ni connaissance particulière ne sont requis pour utiliser les lasers croix Ryobi®. Ils sont livrés avec une pince de fixation qui peut être utilisée sur plusieurs supports : orientable, elle permet d’être dirigée vers n’importe quelle direction. Pour encore plus de praticité et d’efficacité, Ryobi® a développé une canne télescopique RBCLTP1 avec des parties dépliablespour régler la longueur de 140 cm jusqu’à 320 cm en tournant et en bloquant les différentes parties. Cette canne est également équipée d’un support pour ajuster au mieux la position du laser et d’un plateau pour le plafond pour plus de stabilité.

Faciles d’utilisation, ils sont équipés d’un seul et unique bouton ON/OFF. Dès leur mise en route, le calibrage se fait automatiquement avec une précision des lignes horizontales et verticales du laser de +/- 0,5 mm et une mise à niveau en 5 secondes. Un voyant LED On/Off de mise à niveau automatique indique si le laser est bien droit.

Télémètre laser RBLDM20

Bien plus pratique et polyvalent qu’un mètre classique, le télémètre laser Ryobi® trouve une place privilégiée dans la boîte à outils de tout bon bricoleur ! Ce mètre digital sert à effectuer des mesures de distance en continu jusqu’à 20 m. Intuitif et précis, le télémètre laser RBLDM20 est particulièrement utile pour mesurer rapidement la superficie d’une pièce, la distance d’un mur à l’autre afin de positionner plus précisément de nouveaux meubles, par exemple.

Simple d’utilisation, il suffit d’appuyer sur la touche “Mesure”, pour activer le faisceau laser rouge qui marque d’un point rouge l’obstacle de fin de ligne. La mesure s’affiche instantanément sur l’écran digital ; la dernière mesure peut être sauvegardée en cas de besoin pour comparer les données. Les mesures peuvent être indiquées au choix : en mètres, pouces ou pieds.

Ergonomique et compact, il s’emporte partout facilement. Son boîtier bi-matière assure une prise en main confortable.

Testeur d’humidité RBPINMM1

Le testeur d’humidité Ryobi® détermine le taux d’humidité des matériaux (bois tendre et dur, plâtre, béton). Son utilisation confirme ou non l’excès en humidité d’un lieu, soit à titre préventif soit à titre curatif. La connaissance du taux d’humidité témoigne aussi de l’état général des murs, des charpentes, du sous-sol…

Son utilisation est simple. Il s’active grâce au bouton “marche/arrêt”, ensuite il suffit de retirer le capuchon de protection, sélectionner le matériau à tester, placer les deux broches sur la surface à contrôler sans les enfoncer. Le testeur calcule automatiquement le pourcentage d’humidité. L’écran digital fournit le taux de façon claire et précise ainsi que la température ambiante de la pièce. Il est équipé de 3 voyants LED qui indiquent en un coup d’oeil le niveau d’humidité : vert = sec / jaune = humide / rouge = totalement humide. Une fonction “blocage” est également possible pour atteindre les endroits difficiles d’accès.

Compact, il est doté d’un revêtement bi-matière comme l’ensemble des produits de la gamme pour une prise en main ferme et agréable. Pratique, il s’éteint automatiquement au bout d’une minute.

Détecteur thermique RBIRT08

Appareil de mesure et de contrôle de température, il permet de prendre à distance une mesure de température. Il peut être utilisé par exemple pour vérifier une éventuelle surchauffe d’un tableau électrique, détecter un point de chaleur ou des fuites de chaleur dans la maison, tester l’isolation.

Le détecteur thermique RBIRT08 fonctionne avec un bouton unique : l’appareil s’allume en appuyant une fois sur la gâchette. Le détecteur thermique projette 8 points qui vont délimiter la zone ciblée à tester pour plus de précision. La température maximale captée ainsi que la température moyenne de la zone ciblée apparaissent ensuite sur l’écran. Le détecteur s’éteint de lui-même au bout de 7 secondes si on ne l’utilise pas. Son format compact et son revêtement bi-matière assurent une prise en main facile et confortable.

https://uk.ryobitools.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: