En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Boeing annonce la nomination de Kuljit Ghata-Aura au poste de Président de Boeing

Publication: 29 septembre

Partagez sur
 
Kiljit Ghata-Aura a précédemment occupé plusieurs postes de direction au sein du Groupe à Dubaï et Londres, couvrant l’Europe, la Russie, Israël, l’Inde, le Moyen-Orient, la Turquie et l’Afrique...
 

Boeing annonce ce jour la nomination de Kuljit Ghata-Aura au poste de Président de Boeing Moyen-Orient, Turquie et Afrique (META), hors Royaume d’Arabie Saoudite, à compter du 30 septembre.

De retour dans la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique, Kuljit Ghata-Aura sera basé à Dubaï. Outre la direction des activités du Groupe, il sera responsable du développement et de la mise en œuvre de stratégies dans une région où figurent certains des plus importants clients de Boeing dans les secteurs de l’aviation commerciale, de la défense et des services.

Après avoir occupé pendant près de six ans le poste de conseiller juridique de Boeing dans la région Inde, Moyen-Orient, Turquie et Afrique, Kuljit Ghata-Aura supervisera les nouvelles opportunités de partenariats commerciaux et industriels du Groupe, ainsi que les initiatives menées en faveur de la sécurité et du développement durable, les affaires gouvernementales et la responsabilité d’entreprise. Il pilotera par ailleurs les programmes entrepris par Boeing pour étendre sa présence et renforcer les relations établies avec ses clients et autres parties prenantes dans la région.

Il succède à Bernie Dunn, qui quitte Boeing après plus de neuf ans dans la région META.

« J’ai le grand plaisir d’annoncer la nomination de Kuljit Ghata-Aura au poste de Président de Boeing dans la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique. Il apporte la riche expérience acquise dans plusieurs marchés et domaines d’activité qui comptent parmi les plus importants pour Boeing, notamment dans la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique où il a déjà passé plusieurs années. Je me réjouis de travailler avec Kuljit en vue de stimuler notre croissance dans cette partie du monde », a déclaré Sir Michael Arthur, Président de Boeing International. « Nous remercions Bernie qui a contribué de manière significative au développement de notre présence dans la région META au cours des sept dernières années, et lui souhaitons bonne chance dans ses nouvelles activités. »

Présent au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique depuis plusieurs décennies, Boeing dispose de bureaux aux Émirats arabes unis (EAU), en Turquie, en Afrique du Sud, en Égypte, au Koweït et au Royaume d’Arabie saoudite. Le Groupe a par ailleurs conclu plusieurs partenariats industriels et universitaires dans une région qui affiche aujourd’hui l’un des taux de croissance les plus élevés sur le marché mondial de l’aviation commerciale, ainsi que des besoins en plein essor dans le domaine de la défense.

« Je me réjouis de revenir dans la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique à un poste très important et, en compagnie de mes nouveaux collègues, de pérenniser les partenariats noués avec toutes les parties prenantes sur l’un des marchés les plus dynamiques et les plus importants pour le Groupe. Boeing dispose d’une solide présence dans une région qui recèle des opportunités exceptionnelles. Nous sommes, et demeurons pleinement engagés à collaborer étroitement avec les autorités de l’aviation civile et de la défense, ainsi qu’avec nos clients, pour l’aider à concrétiser ses ambitions et atteindre ses objectifs dans le secteur aéronautique », a déclaré Kuljit Ghata-Aura, Président de Boeing pour la région Moyen-Orient, Turquie et Afrique (META).

Kuljit Ghata-Aura a rejoint Boeing en 2010. Il a occupé plusieurs postes à haute responsabilité en Europe, en Russie, en Israël, en Inde et dans la région META. Outre les fonctions de conseiller juridique régional de Boeing en Inde, au Moyen-Orient, en Turquie et en Afrique pendant près de six ans, il a assumé les fonctions de directeur du développement commercial aux Émirats arabes unis de 2015 à 2016. Avant de rejoindre Boeing, Kuljit Ghata-Aura travaillait au sein d’un cabinet international spécialisé dans les fusions et acquisitions transfrontalières. Il est diplômé de l’Université d’Oxford.

https://www.boeing.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: