En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

La nouvelle gamme CompAir FourCore associe l’efficacité des compresseurs

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
CompAir a annoncé le lancement de sa nouvelle gamme de compresseurs FourCore 160, 200 et 250 kW. Ces nouveaux modèles combinent une efficacité de pointe en matière d’air comprimé à une conception compacte et durable idéale pour les entreprises écoresponsables...
 

La gamme FourCore offre toutes les capacités d’un compresseur à deux étages avec l’encombrement réduit d’une unité mono-étagée. Elle permet ainsi aux entreprises disposant d’un espace disponible réduit de profiter désormais des capacités de la technologie bi-étagée. Les nouveaux modèles sont jusqu’à huit fois plus performants que les précédents compresseurs mono-étagés FourCore de la même taille, et représentent ainsi une solution lubrifiée à l’huile optimale pour les décideurs.

Ces derniers modèles en date reposent sur le nouvel élément de compression GD10-DS de CompAir, qui a inspiré le nom de la gamme : « FourCore ». Cet élément de compression compact à deux étages est équipé de quatre engrenages au lieu de trois, ce qui permet un réglage flexible de la vitesse du rotor à faible pression comme à haute pression. Cette nouveauté lui confère également des performances optimales à différentes pressions de refoulement et différentes vitesses d’arbre. Le nouvel élément de compression GD10-DS est semi-intégré, et le filtre à huile, le clapet anti-retour, la jauge de température et le système de distribution sont tous intégrés dans le groupe de l’élément de compression. Cette conception permet de réduire le nombre de connexions et de tuyaux afin d’atténuer les risques de fuites et de simplifier l’entretien.

Les éléments de compression sont conçus et fabriqués dans le Centre d’excellence de CompAir à Simmern, en Allemagne. Ainsi, les propriétaires et les utilisateurs sont certains que leurs équipements répondent aux normes de qualité les plus exigeantes, qui font la réputation de la marque.

La nouvelle gamme FourCore a par ailleurs été conçue dans le but de réduire le gaspillage et d’améliorer la durabilité tout au long du cycle de vie du produit. Les nouveaux compresseurs ont été développés de manière à réduire le nombre de pièces et matériaux inutiles, grâce à des innovations et des solutions de conception de pointe.

CompAir a ainsi développé une solution non seulement plus efficace que les autres technologies de compresseurs, mais qui repose en plus sur une conception durable dès le début du cycle de vie du produit. Sur le plan des émissions de carbone, par exemple, le nouveau modèle 160 kW, utilisé pendant 8 000 heures par an, permet d’économiser chaque année l’équivalent des gaz à effet de serre dégagés par 32 voitures, ou près de 600 000 km parcourus par une seule voiture, comparé à un compresseur traditionnel. Cela correspond à la quantité de carbone absorbée par 73 hectares de forêt.

Les caractéristiques environnementales de la gamme sont tout aussi impressionnantes. Comparé à un compresseur à deux étages traditionnel, le nouveau modèle 200 kW utilise 22 % de matériaux de moins et permet de réduire le gaspillage de 19 %.

Et avec un retour sur investissement prévu d’un à deux ans seulement grâce aux économies d’énergie considérables offertes par la gamme FourCore de CompAir, les entreprises sont assurées d’investir dans une solution d’air comprimé ayant un impact significatif sur leurs résultats financiers.

Pour un rendement énergétique encore plus efficace, la nouvelle gamme est disponible avec un système de récupération de chaleur intégré en option. Grâce à cette fonction, les entreprises peuvent recycler la chaleur générée par le compresseur, autrement perdue dans l’atmosphère, afin de chauffer de l’eau ou des locaux ou pour des processus d’application dans d’autres zones de leur installation.

Disponibles en deux versions (refroidissement par air ou par eau) et avec des options de vitesse fixe ou variable, les compresseurs sont accompagnés de la garantie Assure de CompAir. Cette garantie protège l’élément de compression pendant dix ans (ou 44 000 heures) et le groupe compresseur pendant six ans. Un moteur électrique IE4 efficace et économe équipe également la gamme de série.

Dora Artemiadi, responsable produit chez CompAir, a déclaré : « Nous avons développé notre nouvelle gamme FourCore afin de créer une solution d’air comprimé idéale pour les utilisateurs qui consomment beaucoup d’énergie, comme les entreprises des secteurs de la fabrication et de l’automobile. Le nouvel élément de compression GD10-DS est une pièce maîtresse de cette technologie. Il nous permet d’offrir toute l’efficacité d’une machine à deux étages avec le format compact d’un système mono-étagé. Cette innovation est révolutionnaire en termes de consommation énergétique pour les entreprises dotées d’un espace disponible limité. Elle peut les aider à réduire de manière drastique leurs coûts. »

« En offrant aux entreprises la plus grande gamme de produits de traitement de l’air disponible auprès d’une même marque, nous leur simplifions la vie tout en leur garantissant que les systèmes de notre gamme FourCore représentent des solutions d’air comprimé incomparables. »

https://www.compair.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: