En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Nexans lance VIGISHIELD afin de protéger les propriétaires de câbles contre les vols

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Cette protection 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, comprend un large éventail de mesures de sécurité et de solutions antivol adaptées à chaque client...
 

Nexans est fier d’annoncer le lancement de sa solution VIGISHIELD, offrant à ses clients une protection complète contre le vol de câbles.

Ces dernières années ont vu une recrudescence des vols de câbles à travers le monde, liés dans une large mesure à l’augmentation des prix du cuivre au niveau mondial. Alors que le coût du cuivre brut avoisine les 10 000 dollars la tonne, ces vols représentent des milliards d’euros de pertes pour les divers acteurs de l’industrie. Selon une estimation basse, le montant total annuel des dommages dus au vol de fils de cuivre atteint 900 millions de dollars rien qu’aux Etats-Unis Pour les prémunir contre ces risques, Nexans propose à ses clients une gamme de nouvelles solutions, les protégeant depuis l’étape de fabrication jusqu’à l’exploitation des câbles.

Dans le cadre de cette nouvelle gamme VIGISHIELD, Nexans va offrir à ses clients :

- Une surveillance permanente de leurs câbles, où qu’ils se trouvent dans le monde,

- Une maîtrise totale de leurs projets et de leurs délais,

- Une forte réduction de leurs coûts directs et indirects imputables au vol de câbles.

Olivier Pinto, Directeur Innovation Digital & Grids de Nexans, commente : « Le vol de câbles ne constitue pas seulement un préjudice coûteux pour leurs propriétaires mais aussi une menace potentielle pour l’approvisionnement en énergie. En dehors des coûts économiques manifestes pour ces propriétaires, le vol de câbles occasionne également des dommages significatifs sur le plan opérationnel, voire des retards graves dans les projets. Il est impératif pour nous de venir en aide à nos clients en assurant la protection de leur câblage 24 heures sur 24… »

Il ajoute : « Nous avons le plaisir de lancer VIGISHIELD et d’étendre notre programme Amplify d’accélération de l’innovation à nos différentes activités. Cette offre de solutions s’appuie sur une technologie innovante de surveillance et de suivi des câbles afin de protéger véritablement les câbles et les opérations de nos clients. Au-delà de la tranquillité d’esprit qu’elle procure, cette nouvelle offre permet également d’améliorer la gestion des projets et des risques, ainsi que les performances d’ensemble ».

Grâce à des technologies connectées de suivi et de géolocalisation, de détection de mouvement et d’alerte en temps réel, la plate-forme VIGISHIELD de Nexans assure à ses clients une protection 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, en prenant en charge tous les aspects de la surveillance et de la sécurité de leurs câbles.

Le lancement de cette solution VIGISHIELD s’inscrit dans la stratégie et l’objectif de Nexans : accélérer son innovation et « électrifier le futur ».

https://www.nexans.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: