En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CTEK célèbre la 2ème édition de la Journée de la charge batterie le 5 octobre

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Initiée l’an dernier après une année marquée par l’immobilisation de nombreux véhicules lors du 1er confinement et parce que l’entretien de sa batterie n’est pas un acquis, la Journée de la Charge batterie est de nouveau célébrée le 5 octobre prochain par CTEK, un des leaders mondiaux dans le soin et l’entretien des batteries de véhicules...
 

Maintenant, plus que jamais, les propriétaires de voitures veulent pouvoir démarrer quand bon leur semble et sans rencontrer le moindre souci. Afin de profiter de sa voiture à tout instant, charger la batterie et la maintenir sont plus que jamais essentiels.

Ce 5 octobre 2021, la Journée de la charge batterie, célèbre la batterie de la voiture, invite chaque conducteur à se rappeler de l’importance de la charge de la batterie et à réfléchir à toutes les choses que nous pouvons faire pour prendre soin de la batterie de son véhicule ; le plus souvent discrète mais pourtant très sollicitée, la batterie est le véritable cœur de votre automobile. Charger et maintenir sa batterie allonge la durée de vie de la batterie jusqu’à trois fois tout en favorisant une mobilité plus verte grâce à la réduction des déchets mais surtout en économisant du temps et de l’argent aux propriétaires de voitures.

Vers un risque accrue de pannes ?

Aujourd’hui, alors que les restrictions s’assouplissent dans certaines parties du monde, les consommateurs voyagent davantage et, naturellement, comptent sur leur voiture comme principal moyen de transport. Ceux qui empruntent régulièrement de courts trajets routiers, en particulier dans les zones urbaines, courent le risque réel d’être confrontés à une batterie déchargée voire inopérante. En d’autres termes, les batteries de voiture sont forcées de travailler davantage pour maintenir l’alimentation électrique nécessaire au fonctionnement de tous les calculateurs du véhicule. La solution ? Recharge et maintenance régulière de la batterie.

Stefan Magnusson, Global Sales Director, Aftermarket de CTEK, explique : « En tant que leader mondial de la recharge des batteries de véhicules, nous avons la responsabilité de mettre en lumière l’importance de la recharge régulière des batteries de voitures. Notre qualité de vie est intrinsèquement liée à la mobilité et à notre liberté de voyager, qu’il s’agisse de véhicules thermiques, hybrides ou électriques. Par conséquent, nous désirons mobiliser et éduquer les conducteurs sur le fait que la batterie est la source de vie dans la voiture qui doit être régulièrement chargée. À partir de maintenant, assurons-nous que nos voitures sont toujours chargées et prêtes à rouler »

Une journée au service des bonnes pratiques

CTEK, en tant que leader dans les solutions de gestion de batterie, est à l’avant-garde du mouvement pour faire la lumière sur la batterie de voiture souvent négligée.

Durant la Journée de la Charge batterie, CTEK mettra l’accent sur les principes fondamentaux de la charge de la batterie et apprendra aux conducteurs les bonnes pratiques à adopter pour gérer leurs batteries de voiture. Une enquête récente, menée par CTEK, a révélé qu’environ la moitié des batteries sur la route aujourd’hui ont besoin d’une certaine attention ce qui signifie qu’elles ont besoin d’être rechargées ou remplacées.

La charge et l’entretien réguliers d’une batterie ne prolongent pas seulement la durée de vie de la batterie jusqu’à trois fois, ils offrent également une paix d’esprit inestimable et aident les conducteurs à économiser de l’argent à long terme. Il est également important de se rappeler que lorsqu’une batterie tombe en panne, cela pourrait même endommager ou compromettre l’électronique du véhicule, ce qui pourrait entraîner des dépenses supplémentaires.

En ce qui concerne la batterie de la voiture, les conducteurs ne peuvent vraiment pas se permettre d’avoir une attitude « hors de vue, hors de l’esprit ».

Les 5 conseils clés de CTEK pour la Journée de la Charge batterie :

- Un chargeur de batterie fiable : l’utilisation d’un chargeur pour maintenir ses performances et sa durée de vie peut aider à économiser du temps, des coûts et l’environnement.

- Une charge régulière : une charge au moins une fois par mois aide à tirer le meilleur parti d’une batterie de voiture et prolonge sa vie. C’est aussi simple que de brancher la batterie et de laisser le chargeur faire son travail rapidement, en toute sécurité et efficacement, alors que la voiture est garée dans le garage. Quand il s’agit de voitures électriques cependant, la règle est ABC, ou en d’autres termes, Always Be Charging.

- Soins simples et réguliers : il est tout aussi essentiel de maintenir la santé d’une batterie lors par exemple d’hivernages, qu’il est de charger en premier lieu. Investir dans un chargeur avec des fonctionnalités intégrées pour la maintenance et le dépannage et avoir la tranquillité d’esprit qui vient avec une batterie qui travaille toujours à sa capacité optimale.

- L’importance de la météo : une batterie peut perdre jusqu’à 35 % de performance lorsque les températures atteignent le point de congélation, et jusqu’à 50 % lorsque les températures baissent. Inversement, la chaleur peut détruire une batterie en évaporant ses fluides. Les conducteurs doivent surveiller tout signe de changement, comme la façon dont la voiture démarre ou le fonctionnement du système électrique en général.

- Charge correcte : être proactif et charger régulièrement permet de se prémunir des pannes. Si la batterie est à plat, le conducteur peut utiliser un booster adaptatif comme le CTEK CS FREE un moyen beaucoup plus sûr de faire démarrer votre voiture en moins de 15 minutes sans le moindre danger pour la batterie ni pour les composants électroniques embarqués.

https://www.ctek.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: