En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lab’Science se déploie à l’international avec Lab’Science Iberica

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
9 mois après l’ouverture de sa filiale export, Lab’Science Iberica, en Espagne, Lab’Science participe déjà à des consultations européennes en Suisse, Bulgarie, Angleterre et Espagne...
 

C’est Virginie Foucher, directrice générale de Lab’Science Iberica, qui a su impulser cette dynamique d’expansion internationale pour le réseau spécialiste de la salle blanche.

Après un master en commerce international à l’ESCI (Ecole Supérieure de Commerce International), Virginie Foucher commence sa carrière en Espagne. Pendant 20 ans, elle travaille pour Flores Valles, l’un des fabricants leaders en mobilier de laboratoire métallique. Son expertise incontestable du secteur et sa forte connaissance du marché international l’ont conduite à accompagner Lab’Science dans sa volonté de s’implanter à l’international. C’est ainsi qu’en janvier 2021, Virginie Foucher prend la direction générale de Lab’Science Iberica.

L’objectif est simple mais ambitieux : développer une filiale commerciale afin d’exporter les solutions clés en main et modulaires proposées par les entreprises françaises du groupement sur le territoire espagnol, mais aussi international. En moins d’un an, Lab’Science Iberica travaille déjà sur des consultations pour des projets d’envergure en Suisse, en Angleterre, en Bulgarie ou encore en Espagne. En Suisse par exemple, Lab’Science propose des modules préfabriqués pour le secteur hospitalier. En Bulgarie, la demande reçue concerne une salle blanche fixe pour le secteur de la production microélectronique. Des projets qui montrent l’ampleur des compétences de Lab’Science et de ses différentes solutions clés en main.

L’enjeu premier concerne le développement commercial, mais l’objectif final est de pouvoir développer le modèle Lab’Science, en intégrant des partenaires internationaux, pour pousser ce modèle au-delà des frontières françaises et bénéficier de références dans le monde entier.

“C’est une vraie fierté de participer au développement international de ce groupement d’entreprises dont le succès n’est plus à prouver. Je suis ravie de pouvoir faire profiter le réseau de mes connaissances et de mon expérience. Dans un premier temps, je continue à apprendre à connaître le marché pour décrocher de beaux projets et faire rayonner le réseau. Cette première année est prometteuse et nous donne foi pour la suite”, explique Virginie Foucher.

https://www.lab-science.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: