En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

SKF lance le Hackathon « Artificial Intelligence for Industrial Applications »

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
SKF lance aujourd’hui la première édition du Hackathon AI 4 IA « Artificial Intelligence for Industrial Applications...
 

Pour organiser cette compétition, le site SKF Magnetic Mechatronics (Vernon - 27), s’est associé à de grands partenaires de l’univers de l’industrie, du cloud et de la formation :

ArianeGroup, ATOS, Mathworks, AWS, ETI Techniques de l’Ingénieur.

Étudiants et jeunes entrepreneurs ont jusqu’au 20 octobre pour s’inscrire et contribuer à bâtir l’Industrie du futur.

L’innovation au cœur de l’ADN SKF

SKF, grand adepte d’open innovation et co-initiateur du « Challenge Industrie du futur », organisera ainsi, sur le site de Vernon, cette première compétition innovante. Celle-ci sera axée sur la prédiction de données en matière d’intelligence artificielle appliquée aux besoins industriels.

Ces dernières années, SKF a noué plusieurs partenariats R&D avec des start-ups françaises et européennes spécialisées notamment dans l’intelligence artificielle, dans le but de faire émerger des nouvelles solutions technologiques qui permettent d’améliorer la performance durable et la qualité des services en milieu industriel. L’Hackathon est en parfaite adéquation avec les ambitions et valeurs du Groupe.

L’industrie regorge de données et même si l’entraînement de ces algorithmes, le déploiement et l’exécution ont été favorisés par l’accroissement des performances des systèmes informatiques, CPU et GPU en tête, le secteur est loin d’avoir exploité toutes les capacités de traitement et d’analyse offertes par l’intelligence artificielle.

SKF, ArianeGroup et Atos ont déjà plus qu’un pied dans « l’industrie du futur » et ces trois grands leaders ont à cœur de poursuivre dans cette voie, en exploitant toutes les possibilités offertes par ces algorithmes, exploitables dans les centres de données (cloud) ou à la source (on edge) pour des applications industrielles dont les contraintes de latence, de coût et de cybersécurité sont importantes et peuvent réellement impacter les chaînes de production.

Le défi est lancé !

Tous les étudiants d’université et toutes les startups basées en France sont conviés à participer à cette première édition.

Inscription jusqu’au 20 octobre : https://www.agorize.com/challenges/ai4ia

Les participants devront proposer des développements ou améliorations d’applications industrielles s’appuyant sur l’Intelligence Artificielle.

Ensuite, un premier jeu de données sera fourni aux participants, ainsi que des ressources qui les aideront à répondre à la problématique (jetons AWS, soutien méthodologique de Mathworks sous forme de webinar et articles des Techniques de l’Ingénieur).

Les participants auront alors 2 semaines pour rendre leur copie : la description de la méthodologie utilisée et un script scientifique.

5 finalistes seront sélectionnés et pourront travailler sur le second jeu de données, pour livrer le 8 décembre un script scientifique et une description de la méthodologie utilisée.

Lors de la finale qui aura lieu au Campus de l’Espace (Vernon), ils pitcheront devant un jury d’experts scientifiques et une audience composée des partenaires et de leurs clients.

L’événement sera diffusé depuis le Campus de l’Espace (Vernon), avec le soutien de Seine Normandie Agglomération.

Plus de 10 000€ de lots sont mis en jeu ainsi que de nombreuses autres récompenses et opportunités professionnelles.

https://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: