En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FEV perfectionne les systèmes ADAS et AD

Publication: 28 septembre

Partagez sur
 
Coopération stratégique : FEV perfectionne les systèmes ADAS et AD avec Ibeo LiDAR Solutions et son partenaire d’essai chinois LiangDao...
 

FEV, l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’ingénierie pour l’industrie automobile, Beijing LiangDao Intelligent Automotive Technology Co. Ltd., et Ibeo Automotive Systems GmbH, ont annoncé leur coopération afin de mutualiser leurs compétences et de permettre aux clients OEM du monde entier d’accéder à une gamme complète de solutions pour la conduite autonome (AD) de niveaux 3 et 4 et pour les systèmes avancés d’aide à la conduite (ADAS).

La conduite autonome est l’un des sujets les plus prometteurs actuellement dans l’industrie automobile. La technologie LiDAR (Light Detection And Ranging), développée par Ibeo, est quant à elle l’un des sujets clés dans la maturation des fonctions de conduite autonome. Cette technologie permet de mesurer grâce à un laser la distance et la vitesse d’objets fixes ou en mouvement et ainsi d’en calculer avec précision la position par rapport au véhicule. Bien qu’elle soit essentielle à l’aboutissement de la mobilité intelligente, la mise sur le marché grand public de la technologie LiDAR pour l’automobile constitue un défi de taille pour de nombreux fournisseurs. La technologie LiDAR d’Ibeo, prête à être commercialisée, permet d’envisager une utilisation à grande échelle pour les fonctions ADAS et AD de pointe.

Les systèmes ADAS et AD jouent un rôle primordial dans la conception de la mobilité du futur. En effet, ces technologies amélioreront considérablement la sécurité, le confort et l’efficacité de l’usage des véhicules.

La technologie LiDAR booste les performances de perception du véhicule. En sa qualité de partenaire technique des constructeurs et fournisseurs automobiles internationaux, FEV a acquis une solide expertise dans le domaine des solutions ADAS/ADau cours des dernières années. Les principaux défis de la perception capteur sont liés à l’éventail de conditions - parfois limites rencontrées sur la route : météo, luminosité, traffic et objets inattendus.

« L’application de la technologie LiDAR est capable d’améliorer considérablement les performances et la fiabilité de la perception », affirme Thomas Hülshorst, vice-président Intelligent Mobility & Software au sein du groupe FEV. « Ibeo est pionnier dans les applications LiDAR automobiles et propose des technologies extrêmement performantes. Nous combinons l’expertise système de FEV avec la technologie et les solutions premium LiDAR d’Ibeo. LiangDao vient compléter notre partenariat en proposant des solutions de test et de gestion des données LiDAR. Notre approche concurrentielle nous permettra de faire progresser de manière décisive la mise en œuvre de la conduite autonome. »

Ibeo, leader technologique en matière de capteurs LiDAR Basée à Hambourg, en Allemagne, la société Ibeo est un leader technologique dans le domaine des capteurs LiDAR qu’elle développe depuis plus de 20 ans avec des solutions logicielles appliquées aux domaines ADAS/AD. L’entreprise a également intégré avec succès la technologie LiDAR dans la production de véhicules en série. Dans le cadre de cette collaboration, FEV a pour mission de mettre à profit les solutions LiDAR d’Ibeo afin de développer une gamme complète de systèmes ADAS/AD et d’en assurer la commercialisation. Les deux entreprises ont déjà collaboré avec succès sur divers projets ADAS/AD dans le passé.

« Les systèmes de perception, en particulier les systèmes LiDAR, jouent un rôle prépondérant dans la conduite autonome », explique Ulrich Lages, CEO d’Ibeo. « Nous sommes très heureux de la confiance que nos partenaires accordent à nos produits et sommes convaincus que nous pouvons contribuer à accélérer le développement des solutions ADAS/AD en utilisant notre technologie. »

La coopération bénéficie de l’expertise considérable de LiangDao La société LiangDao s’associe au projet en tant qu’expert en matière de test et de validation des systèmes LiDAR, offrant des solutions d’acquisition de données et des outils de vérification sur le terrain pour les essais de flottes de véhicules. L’entreprise, dont le siège est à Pékin, met également au service de cette coopération sa grande expertise du marché chinois, qui demeure l’une des régions clés pour les technologies de conduite autonome.

« La mise en œuvre de la conduite autonome n’est possible qu’en coopération avec les partenaires industriels. C’est pourquoi nous sommes impatients de travailler avec Ibeo et FEV dans un climat de grande confiance », déclare Xueming Ju, CEO de LiangDao. « En unissant nos expertises, nous serons en mesure de proposer des systèmes de conduite autonomes sûrs et fiables aux clients du monde entier. »

https://www.fev.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: