En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Des prothèses dentaires plus rapides et moins chères

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
La technologie CNC et 3D dans la technologie dentaire...
 

La production de prothèses dentaires implique un travail important, ce qui rend les prothèses coûteuses et oblige les patients à attendre plus longtemps. Mais la modernisation de la technologie dentaire signifie qu’une amélioration est en vue.

Que ce soit en raison d’une maladie ou de l’âge, de nombreuses personnes ont besoin d’une prothèse dentaire au cours de leur vie. Mais la fabrication d’une prothèse, d’un bridge ou d’un implant est généralement extrêmement coûteuse et prend beaucoup de temps.

Traditionnellement, les prothèses sont fabriquées en prenant une empreinte de la mâchoire du patient. Il est ensuite rempli de plâtre et le modèle du patient qui en résulte est ensuite traité. Le modèle est fraisé, rectifié et façonné pour que la prothèse s’adapte parfaitement. Il doit ensuite être peint pour correspondre à la couleur de la peau et des dents du patient. Toutes ces étapes font généralement l’objet d’un travail manuel détaillé.

La technologie dentaire du futur : plus rapide, moins chère et plus précis Comme dans de nombreux autres métiers, l’utilisation de machines modernes à commande numérique et d’imprimantes 3D permet également à la technologie dentaire de rendre la production de prothèses dentaires et autres plus rapide, moins chère et plus efficace.

Grâce aux machines dentaires, les laboratoires peuvent créer des prothèses, des implants et d’autres fournitures dentaires en moins d’étapes, garantissant ainsi au client les meilleurs soins possibles dans les plus brefs délais.

Par exemple, des machines 3D spéciales peuvent soit scanner directement la cavité buccale du patient, soit numériser ensuite l’empreinte de la mâchoire. Sur la base de l’empreinte, la prothèse requise est programmée à l’aide d’une technologie de contrôle spéciale pour les machines dentaires CNC. La prothèse peut donc être facilement fraisée à partir d’une ébauche, ce qui, grâce aux différentes techniques de fraisage, est possible sans gaspillage de matériau, avec peu de travail, une plus grande rapidité et une précision maximale. Pour les laboratoires dentaires et les entreprises spécialisées dans le secteur dentaire, l’acquisition de telles machines peut donc s’avérer utile pour remplacer les méthodes de fabrication traditionnelles et pouvoir ainsi produire des prothèses dentaires pour les patients de manière plus rapide, plus économique et plus précise.

Suivre l’évolution des machines d’occasion à un prix raisonnable

Mais la mise à niveau vers des machines neuves et modernes aussi utile que soit l’achat a un coût élevé. En particulier pour les petites ou nouvelles entreprises, il peut être difficile de se reposer entièrement sur de nouvelles machines. C’est pourquoi il est judicieux de considérer également les machines d’occasion pour moderniser sa propre exploitation. Sur les portails de machines d’occasion tels que Surplex, les machines dentaires en très bon état et comme neuves peuvent également être achetées aux enchères pour un prix moindre. Dans le cas de fermetures d’entreprises, comme celle d’un laboratoire dentaire en Espagne, les machines telles que les fraiseuses CNC, les systèmes de frittage laser ou les scanners optiques 3D passent toujours sous le marteau. Il est donc facile et rentable pour les entreprises de passer à la technologie dentaire de demain et de rester compétitives.

https://www.surplex.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: