En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hub One et Tarmac Technologies s’associent

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Objectif : optimiser les opérations au sol autour de l’avion dans l’écosystème aéroportuaire...
 

Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises et organisations publiques, ajoute à son portefeuille de solutions logicielles aéroportuaires la solution Agoa développée par Tarmac Technologies, start-up spécialisée dans la digitalisation des opérations au sol autour de l’avion.

Hub One proposera cet outil en l’adossant à son réseau de téléphonie mobile 4G/5G professionnel privé* et bénéficiera de l’expertise de Tarmac Technologies pour accélérer la transformation digitale des nombreux acteurs aéroportuaire qui interviennent au sol à proximité des avions.

La transformation digitale participe de l’optimisation des activités en milieu aéroportuaire, et notamment des opérations au sol qui, pour certaines directement liées à la rotation des avions, utilisent des systèmes d’informations vieillissant et encore peu digitalisés. C’est pour répondre aux besoins croissant de la digitalisation de ces opérations que Hub One et Tarmac Technologies s’associent.

En effet, la solution Agoa de Tarmac Technologies aide à simplifier l’ensemble des opérations au sol et donc à réduire le temps passé par l’avion à son poste de stationnement. Cette plateforme logicielle permet aux nombreuses entreprises impliquées lors d’une rotation d’avion (compagnie aérienne, assistant en escale, avitailleurs, sociétés de catering, de nettoyage, de sûreté, etc.) de visualiser, partager et monitorer en temps réel toutes les informations indispensables au bon déroulement de leurs activités.

Grâce à une interface simple, intuitive et personnalisable en fonction des besoins, les opérateurs reçoivent des notifications relatives aux informations de vols et ont accès aux données analytiques pour évaluer la performance et ajuster leurs actions si besoin. Ils peuvent aussi communiquer entre eux directement via l’outil.

En intégrant la solution AGOA dans son offre, Hub One entend faire profiter à ses clients entreprises du secteur aéroportuaire d’une technologie de pointe, qui donnera sa pleine mesure couplée à l’infrastructure de réseaux 4G professionnelle privée évolutive 5G* déployée sur les aéroports parisiens et qui, complétée par l’intégration native d’informations liées aux vols, va automatiser de manière optimale les saisies dans l’outil de Tarmac Technologies.

« Fournir des données et des informations pertinentes et en temps réel aux entreprises travaillant sur l’aéroport est une priorité pour Hub One et notre collaboration avec une startup aussi prometteuse que Tarmac Technologies constitue une avancée significative pour déployer des solutions innovantes liées au Smart Airport. Adossée à notre infrastructure de réseau mobile 4Gprofessionnelle privée évolutive 5G* sur les aéroports parisiens, la solution AGOA va aider les opérateurs et managers autour de l’avion à travailler encore plus efficacement pour optimiser leurs process et opérations au sol », indique Jean-Sébastien Mackiewicz, directeur Solutions aéroportuaires chez Hub One.

« Nous nous réjouissons de ce partenariat avec la société Hub One qui nous permet de bénéficier du soutien d’un expert technologique du secteur aéroportuaire tant dans les domaines des réseaux télécoms, de la mobilité que de la transformation digitale des entreprises. Cette collaboration nous donne l’opportunité de proposer notre expertise à un plus grand nombre d’entreprises et de structurer notre approche auprès de tout écosystème aéroportuaire », précise Anthoine Dusselier, co-fondateur chez Tarmac Technologies.

https://www.hubone.fr/

https://www.tarmactechnologies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: