En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Volta Trucks s’associe à Sibros

Publication: 24 septembre

Partagez sur
 
Objectif : fournir des systèmes entièrement connectés aux flottes de véhicules utilitaires électriques...
 

Volta Trucks, constructeur leader innovant de véhicules utilitaires 100 % électriques et fournisseur de services, a annoncé que Sibros, pionnier des systèmes approfondis de véhicules connectés OTA (Over-the-Air), a été choisi pour fournir les solutions logicielles connectées du Volta Zero, le premier véhicule utilitaire complètement électrique de 16 tonnes au monde spécialement conçu pour la logistique de centre-ville.

Ce partenariat mettra à disposition des solutions logicielles et de données de bout en bout, à commencer par l’intégration de l’OTA Deep Logger de Sibros. Cette solution permettra à Volta Trucks d’assurer en temps réel une gestion des données de véhicules et de flottes pertinente, qui positionnera l’entreprise au cœur d’une nouvelle ère pour le transport intelligent. Grâce à cette plateforme pour véhicules connectés, les clients pourront accéder aux alertes du conducteur, à l’infrastructure de recharge, aux mises à jour over-the-air de navigation et de contenu, ainsi qu’aux données de service, d’assurance et de maintenance. La productivité s’en trouvera améliorée et les activités des clients gagneront en efficacité et en rentabilité. Cette solution permet à Volta Trucks, en tout transparence, de contrôler le type de données à collecter et avec qui les partager, permettant aux clients d’exploiter leurs données et de mieux les comprendre.

« Nous sommes ravis de nous associer à Volta Trucks pour accélérer le développement de leur plateforme connectée pour véhicules et flottes, » se réjouit Hemant Sikaria, PDG et co-fondateur de Sibros. « Volta Trucks lance des véhicules électriques parmi les plus innovants et les plus incroyables visuellement, avec le concours d’une équipe de premier niveau qui associe un état d’esprit de pionnier et une expertise d’un constructeur traditionnel. Les mises à jour logicielles OTA ainsi que la gestion et l’analyse des données constituent des éléments fondamentaux pour pouvoir proposer des véhicules personnalisés, sûrs et durables. »

Volta Trucks exploitera ces données pour accroître l’efficacité des véhicules, afin que les activités de ses clients gagnent en productivité et en rentabilité. Volta Trucks pourra également utiliser la plateforme connectée pour partager des données avec ses partenaires internationaux afin de développer des solutions fondées sur ces informations.

« Ce partenariat est une étape naturelle dans le parcours de Volta Trucks. Nous serons désormais en mesure d’effectuer des diagnostics et des analyses de données à distance afin d’atteindre notre double objectif : zéro temps d’immobilisation et une meilleure efficacité opérationnelle pour nos partenaires et nos clients, » explique Ian Collins, Chief Product Officer de Volta Trucks. « Nous sommes convaincus que cette étroite collaboration avec Sibros nous permettra de révolutionner la logistique du dernier kilomètre. Elle contribuera au développement et à l’expansion de notre activité et nous permettra de rester concentrés sur notre objectif de devenir le constructeur de grands véhicules utilitaires les plus sûrs. »

https://www.sibros.com/

https://www.voltatrucks.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: