En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le drone filaire Elitaire déployé pour la sécurité du concert des Guns N’Roses

Publication: 22 septembre

Partagez sur
 
Dans la soirée du 13 au 14 aout 2021, le drone filaire Elistair Orion 2 a volé 6h en continu au-dessus du concert des Guns N Roses pour assurer la sécurité des 14 000 fans du groupe au Washington Grizzly Stadium...
 

La Police de l’Université du Montana bénéficiait d’une vue aérienne permanente du stade et de ses environs grâce au drone d’Elistair équipé d’une caméra à capteurs électro-optiques et infrarouges. La combinaison charge utile à double capteurs et autonomie de vol de 24h permet à l’Orion 2 de mener une mission jour/ nuit sans interruption de vol.

Déployé par CloudCover sur le toit d’un immeuble à proximité immédiate du stade, le drone offrait au poste de commandement une vue permanente de l’enceinte du stade, de ses deux points d’entrée et de sortie, ainsi que des zones de vente, des parkings ou encore des chemins de randonnée sur les montagnes entourant le campus de l’Université de Montana.

La police locale, la police de l’Université, et les soldats présents étaient ainsi en capacité de repérer instantanément les individus en détresse et d’identifier tout comportement suspect dans le stade ou en approche, sur un rayon de 5 kms, afin d’intervenir immédiatement.

Brad Giffin, Chef de la Police, Université de Montana : « Grâce à CloudCover et au drone filaire d’Elistair, j’ai pu obtenir un avantage significatif pour assurer la sécurité des personnes lors de cet événement. L’imagerie fournie par CloudCover a permis d’augmenter considérablement ma connaissance de la situation, ma capacité à observer les événements instantanément en tant que commandant de la mission, et à fournir de l’aide à mes officiers sans avoir à compter uniquement sur les communications radio vocales. »

A minuit, une fois le concert terminé, l’Orion 2 équipé de sa caméra infrarouge a permis non seulement de veiller au bon déroulement de la sortie des fans et employés, mais aussi de localiser des groupes d’individus encore présents dans le stade afin de les évacuer.

Pendant les 6h de l’opération, l’Orion 2 a ainsi apporté un soutien crucial aux forces de sécurité qui ont pu compter sur la vigilance continue du drone pour conserver une connaissance globale et permanente de la situation et assurer une coordination efficace des équipes lors de leurs interventions.

Richard Simpson, Co-Fondateur de Cloud Cover, Responsable de l’Opération : "Les solutions filaires d’Elistair offrent une capacité incroyable pour le personnel de sécurité des événements en fournissant l’endurance nécessaire à la durée d’un événement et la perspective aérienne de toute la zone."

https://www.ccover.co/

https://www.elistair.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: