En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

CorWave attire en France des talents internationaux pour renforcer son équipe

Publication: Septembre 2021

Partagez sur
 
CorWave, medtech française membre du French Tech 120 qui développe une pompe cardiaque de nouvelle génération, renforce ses équipes et recrute des talents internationaux...
 

Paul Cornelison (USA) et Michael Webb (Australie), deux profils à l’expérience unique dans le domaine, rejoignent l’entreprise respectivement en tant que Vice-Président Affaires Réglementaires, Assurance Qualité et Affaires Cliniques et Vice-Président Production.

Paul Cornelison et Michael Webb ont auparavant occupé des postes de direction dans des grands groupes américains de la medtech et des start-ups couronnées de succès. Fins connaisseurs de l’industrie des pompes cardiaques, ils rejoignent CorWave en tant que Vice-Président Affaires Réglementaires, Assurance Qualité et Affaires Cliniques (VP RAQACA) et Vice-Président Production. Paul pilotera les essais cliniques, tandis que Michael sera en charge du développement industriel. Respectivement originaires des États-Unis et d’Australie, ils ont tous les deux choisi de s’installer en France pour rejoindre les équipes de CorWave basées à Clichy afin d’aider la société, à travers ces deux étapes décisives de son développement, à accomplir sa mission : sauver les patients en insuffisance cardiaque et leur offrir une vie pleinement active.

Paul Cornelison supervise la vérification formelle en lien avec les autorités réglementaires, développe le système qualité et lancera les essais cliniques. Avant de rejoindre CorWave, il a supervisé près de 10 premières chez l’homme aux États-Unis et en Europe, mené 5 Early Feasibility Studies (EFS) en lien avec la FDA et 5 essais de marquage CE, et obtenu plus de 20 marquages CE et 15 Premarket Approvals (PMA) auprès de la FDA. Il a acquis au cours de ses 30 années de carrière une expertise unique dans les dispositifs cardiaques implantables. Ancien VP RAQACA de CardiAQ Valve Technologies, une start-up développant une valve transcathéter rachetée par Edwards Lifesciences pour 350 millions de dollars, il a également développé une connaissance fine de l’assistance circulatoire (chez Arrow puis Abbott en tant que consultant) et des dispositifs médicaux implantables actifs cardiaques (chez Telectronics, désormais division stimulation cardiaque d’Abbott).

Michael Webb contribue à l’industrialisation du dispositif CorWave LVAD, est responsable de la mise en place de l’outil industriel de CorWave et dirige l’équipe production. Au cours de sa carrière, il a travaillé sur le développement de procédés et la fabrication de plus de 18 000 pompes cardiaques qui ont sauvé des milliers de patients en insuffisance cardiaque de par le monde. Au début des années 2000, il a contribué à industrialiser l’assistance cardiaque VentrAssist dans le cadre du lancement d’essais cliniques en Europe, en Australie et aux États-Unis. Il a ensuite rejoint HeartWare où il a contribué à la montée en charge de la production du HVAD, des premiers implants commerciaux (quelques centaines d’unités par an) à la production à pleine capacité (plusieurs milliers d’unités par an), menant l’agrandissement de l’usine de pompes cardiaques basée en Floride. Il était ainsi Directeur Ingénierie d’exploitation au sein d’HeartWare quand la société a été acquise pour 1,1 milliard de dollars par Medtronic.

https://www.corwave.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: