En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Machine to Machine 6 conferences 19 et 20 mars 2014

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Sur plus de 4000 m2 d’exposition, au CNIT Paris la Défense les Salons Solutions Electroniques - rts EMBEDDED SYSTEMS, MACHINE To MACHINE...
 

Des offres et les innovations de quelque 150 constructeurs et éditeurs, français et étrangers, principaux fournisseurs et intégrateurs de solutions matérielles et logicielles, de services et ingénierie.

Focus : l’explosion des volumes de données Big Data : le phénomène est général et, avec la multiplication des capteurs installés dans des objets communicants de plus en plus nombreux, le MtoM y contribue largement. En une année, nous générons aujourd’hui plus de données qu’auparavant en un millénaire. Comment gérer ces volumes et pour apporter quelle valeur ?

M1 Mercredi 19 mars 2014 – 10h00 - 11h30

Conférence plénière – "Des compteurs intelligents à la domotique : élargissement des usages et du marché MtoM" Les compteurs intelligents sont en cours de mise en œuvre. De nombreux projets concernent encore et toujours l’automobile, mais aussi les smart grids. L’informatique grand public va être de plus en plus concernée par le MtoM. Et au-delà, l’environnement, la domotique, la santé... quels nouveaux usages dans un marché plus que jamais dans une croissance florissante ?

M2 Mercredi 19 mars 2014 – 13h30 – 14h45

"Plates-formes génériques, standards ouverts et 4G remodèlent les écosystèmes du MtoM" Propriétaires ou ouvertes, les plates-formes génériques se multiplient et modifient en profondeur la manière d’aborder les projets MtoM. À ceci s’ajoute la 4G, désormais disponible, qui ouvre des horizons nouveaux. Un aperçu de la nouvelle façon d’aborder les projets MtoM.

M3 Mercredi 19 mars 2014 – 15h15 – 16h30

"Nous allons vers 50 milliards d’objets connectés en 2020 : comment vont-il créer de la valeur ?" Le Big Data est en passe de devenir une réalité. Il n’est pas une finalité en soi mais est destiné à créer de la valeur. Comment ces capteurs et ces applications de plus en plus nombreux vont-ils enrichir notre avenir ? Et avec quels outils gérer cette explosions des volumes ?

M4 Jeudi 20 mars 2014 – 10h15 - 11h30

"Sécuriser les communications MtoM : comment et pourquoi ?" À l’heure de PRISM et des grandes oreilles de la NSA, la sécurité des échanges demeure une préoccupation majeure. L’arrivée de la 4G et des capteurs omniprésents amplifie encore un besoin pas toujours pris en compte au démarrage d’un projet. Quelles mesures pour prévenir quels risques ?

M5 Jeudi 20 mars 2014 – 13h30 - 14h45

"Tendances applicatives : marchés verticaux au-delà de l’automobile et des transports" Les applications du MtoM dans le monde de l’automobile, des transports, de la sécurité ou encore de la santé sont désormais traditionnelles. Les compteurs intelligents sont aujourd’hui en cours de déploiement, de même que des applications dans le monde de l’électronique grand public. Mais que nous réserve l’avenir, avec les villes intelligentes ou la domotique, par exemple ?

M6 Jeudi 20 mars 2014 – 15h15 - 16h30

"La convergence de l’Internet des objets, du MtoM et des réseaux sociaux" Les données issues des réseaux sociaux et celles issues des machines convergent de plus en plus vers des systèmes d’analyse et de traitement communs. Marketing, après-vente, commerce... tous sont friands de l’analyse et du traitement de ces données et bénéficient de ses apports. Si ce n’est aujourd’hui, c’est sûrement pour demain.

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique