En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SGH Healthcaring dynamise ses relations commerciales grâce à son espace virtuelle

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Le groupe SGH Healthcaring réduit les distances avec ses clients et prospects en leur proposant de découvrir ses capacités de production en virtuel, à travers une immersion à 360° dans ses ateliers...
 

Cette initiative est très complémentaire aux rendez-vous de visu puisque le groupe participera aussi à plusieurs salons majeurs cet automne.

SGH Healthcaring, groupe partenaire privilégié des industries pharmaceutiques et nutraceutiques, qui a pour ambition de devenir l’un des plasturgistes leaders européens du dispositif médical, des systèmes d’administration du médicament et du complément alimentaire sous forme liquide et solide, lance un espace virtuel afin de présenter ses produits et ses capacités de production à des clients et prospects toujours limités dans leurs déplacements en raison de la crise sanitaire.

Des capacités 100 % basées en France

Cette initiative, rare dans le secteur de la plasturgie, permet de découvrir les différentes lignes de production du groupe grâce à une immersion à 360° dans les ateliers du groupe. Pour rappel, SGH Healthcaring dispose de trois sites de production en France, respectivement situés dans l’Isère, l’Ain et l’Allier. Avec la nouvelle salle blanche ISO 8 de 500 m² dédiée à la fabrication de dispositifs médicaux de diagnostic in vitro, ils représentent une surface totale de 15 000 m² dont plus de 3 500 m² de salles blanches, toutes ISO8, et un atelier ESD (décharge électrostatique).

« La crise liée au COVID-19 a eu un impact fort sur les relations commerciales puisque nous ne pouvions plus rencontrer nos clients et prospects. Nous avons donc décidé de nous adapter en créant cet espace virtuel. Nous disposons d’un outil industriel performant et multi-certifié, 100 % français, que nous sommes fiers de mettre en avant grâce au numérique. Un show-room est également accessible aux visiteurs pour découvrir l’ensemble de nos gammes : dispositifs médicaux à forte valeur ajoutée, dispositifs pour le dosage, packagings et systèmes de dosage dédiés aux produits de santé et bien-être, OTC, ainsi que les développements spécifiques que nous proposons. L’idée est vraiment de garder le lien avec nos interlocuteurs actuels et potentiels dans l’attente d’une reprise complète des salons où nous pourrons nous retrouver, enfin, de visu » précise Olivier Derouard, directeur commercial et marketing.

Quatre salons en Europe pour rencontrer SGH Healthcaring

Cet automne, certains salons majeurs vont se tenir en présentiel et le groupe participera à quatre d’entre eux.

Du 5 au 7 octobre, SGH Healthcaring participera à Vitafoods (stand 0258), le salon des vitamines minéraux et suppléments (VMS) qui se tiendra à Genève (Suisse). L’opportunité de mettre en avant son offre packaging VMS, avec notamment Greenov sa gamme d’emballages primaires écoconçus.

Suivra ensuite Pharmapack, le grand événement européen de l’industrie du packaging pharma, les 13 et 14 octobre à Paris (Porte de Versailles, stand C50). SGH Healthcaring y présentera ses solutions d’administration du médicament ainsi que son offre de développement sur mesure de dispositifs médicaux.

En novembre, du 9 au 11, le groupe disposera d’un stand (6D30) à CPHI Milan (Italie), pour proposer au monde de l’industrie pharmaceutique ses systèmes d’administration du médicament ainsi que son offre de développement sur mesure de dispositifs médicaux.

Enfin, le groupe sera présent du 15 au 18 novembre au salon Medica-Compamed (stand 14D23B) à Düsseldorf (Allemagne) pour présenter, lors de cette grand-messe de l’industrie médicale, les dispositifs médicaux innovants qu’il fabrique ainsi que ses capacités de développement spécifique selon un cahier des charges.

https://www.sgh-healthcaring.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: