En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation soutient les développements d’Energy Observer

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
L’énergie du village d’exposition Energy Observer, protégée par la technologie de Rockwell Automation...
 

Rockwell Automation soutient le projet Energy Observer en fournissant les équipements de sécurité qui protègent le nouveau village d’exposition, présenté pour la première fois à l’approche de l’été lors du Paris de l’Hydrogène. Point d’orgue de cet événement unique : l’illumination de la Tour Eiffel à l’aide d’hydrogène renouvelable. Cet événement et le village d’exposition furent alimentés en électricité propre par le groupe électro-hydrogène GEH2® d’EODev, filiale d’Energy Observer, et protégés grâce à des contrôleurs de sécurité fournis par Rockwell Automation.

Le village d’exposition Energy Observer a fait plus de 15 escales à travers l’Europe afin de sensibiliser le public aux enjeux de l’écologie et de la transition énergétique. Le nouveau village délivre des informations sur le navire laboratoire Energy Observer, les applications concrètes qui peuvent être mises en œuvre ainsi que les solutions rencontrées autour du monde par le prisme des 17 Objectifs de développement durable. Il dévoile également une frise chronologique retraçant l’histoire de l’énergie et de la prise de conscience écologique.

Pendant toute la durée du Paris de l’Hydrogène, qui s’est déroulé du 20 au 30 mai 2021, le village d’exposition a été déconnecté du réseau général et alimenté par le groupe électro-hydrogène GEH2®, protégé par des contrôleurs de sécurité Rockwell Automation.

Thibault Tallieu d’EODev (Energy Observer Developments) Rockwell est un partenaire technologique important du projet, depuis ses débuts. Sur le bateau bien-sûr, mais aussi maintenant dans la conception de nouveaux générateurs à hydrogène innovants, les solutions Rockwell sont très ouvertes et parmi les plus performantes pour développer des systèmes multi-composants.

Rockwell Automation est un fournisseur et prestataire officiel du projet Energy Observer, qui désigne au départ le premier navire au monde propulsé aux énergies renouvelables et à l’hydrogène, exempt de gaz à effet de serre et de particules fines.

"Rockwell Automation s’engage en faveur de la responsabilité sociale et du développement durable," a déclaré Tom O’Reilly, vice-président monde du développement durable chez Rockwell Automation. "Nous adoptons des pratiques responsables au sein de l’entreprise et donnons à nos clients les moyens d’atteindre leurs propres objectifs de durabilité. Nous sommes ainsi fiers et heureux de contribuer à la mission de Energy Observer et nous nous réjouissons d’inscrire notre collaboration dans la durée."

Rockwell Automation soutient les développements de l’équipe Energy Observer, tant dans des applications embarquées sur les mers autours du monde, que dans des applications stationnaires innovantes qui participent à construire un monde plus durable commente Dominique Scheider, Resp. Marketing Industries Transport EMEA.

La mobilité et l’énergie du futur sont à réinventer. Rockwell Automation accompagne les acteurs de cette transformation en minimisant les risques. L’application de gestion de sécurité du groupe groupe électro-hydrogène GEH2® développé par EODev en est une belle illustration.

EODev a pour mission d’accélérer la transition énergétique en proposant des solutions industrielles durables, fiables, performantes et accessibles.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: