En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Sendinblue rachète 3 pépites pour 40m€ et accélère à l’international

Publication: 21 septembre

Partagez sur
 
Sendinblue, le leader européen du marketing digital, poursuit son développement grâce à l’acquisition pour 40 millions d’euros de 3 pépites en forte croissance et spécialisé dans l’E-commerce Metrilo, Chatra et Pushowl...
 

Pour la scale-up française qui digitalise le marketing des PME, l’objectif est clair : il faut rapidement déployer les outils marketing indispensables pour permettre à toutes les entreprises d’accélérer dans le e-commerce.

Après une levée de fonds de 140 millions d’euros pour supporter ses investissements technologiques et son expansion internationale, Sendinblue annonce le rachat de trois entreprises pour un montant global de 40 millions d’euros. La scale-up française acquiert ainsi, le bulgare Metrilo, une solution analytique pour l’e-commerce ; le russe Chatra, un chatbot pour les PME et l’indien Pushowl, un outil de notification push. Ces trois entreprises opèrent sur un marché mondial et sont particulièrement présentes sur le marché américain. Elles proposent aussi des intégrations natives avec Shopify, Woocommerce ou Magento.

Au-delà de l’expertise e-commerce que Sendinblue acquiert, ce sont aussi de nouveaux produits qui vont pouvoir être proposés à l’ensemble des clients de Sendinblue. Ces nouvelles fonctionnalités seront à disposition de ses 300 000 clients dès le début 2022.

Déployer rapidement l’offre adéquate pour répondre à l’accélération E-commerce

2020 a été une année de défis pour les PME forcées de s’adapter rapidement au contexte et par voie de conséquence aux changements de comportement d’achat des consommateurs. Depuis un an, les ventes en ligne affichent une hausse de 46 % et selon une étude CITE Research menée en juin dernier par Sendinblue, les français sont plus de 55% à acheter davantage sur les sites de petits commerces.

Dans un contexte où le digital n’est plus une option mais la condition sine qua none d’une croissance pérenne, les outils de communication en ligne deviennent des fondamentaux de la relation client.

Désireux de mettre à disposition des PME la plateforme la plus performante et complète, Sendinblue a porté son choix d’acquisition sur trois des applications les mieux notées des app-stores e-commerce.

Pour Armand Thiberge, CEO Sendinblue : “En intégrant les technologies de Metrilo, Pushowl et Chatra, notre plateforme devient encore plus puissante tant pour les fonctionnalités e-commerce que nous enrichissons que pour les canaux marketing que nous ajoutons, tout en restant accessible au plus grand nombre.”

Une plateforme sur-mesure pour les e-commerçants

L’objectif à terme, est de construire la plateforme de marketing digital la plus performante, en allant plus loin sur le marketing conversationnel, l’analytique et en ajoutant de nouveaux canaux comme les push notifications.

“Le canal de notification push sur navigateur web n’était pas encore présent sur la plateforme Sendinblue. Avec la technologie de Pushowl, les clients auront la possibilité de lancer des campagnes de push notification mais aussi des relances de panier abandonné par exemple.” ShaShank Kumar, CEO de Pushowl.

Sur sa feuille de route produit, Sendinblue prévoit également de proposer aux PME un tableau de bord analytique avancé permettant à ses clients de connaître le ROI de chacune de leurs campagnes marketing, un growth assistant ou encore un Chatbot personnalisable.

“Notre technologie vient booster l’outil de chat déjà développé par Sendinblue. Les clients seront en mesure de le déployer en 30 secondes et de l’automatiser. Plus besoin d’y dédier un conseiller à temps plein, le chat se déclenche automatiquement en fonction du comportement du visiteur sur le site et propose des réponses personnalisées.” Yaakov Karda, CEO de Chatra.

Accessibles facilement via l’activation des options sur la plateforme, ces futurs outils s’inscrivent parfaitement dans l’ADN de Sendinblue qui consiste à fournir à toutes les PMEs des outils aussi efficaces que ceux des plus grands acteurs du marché.

“Nous avons réalisé que nous avions une mission et une vision commune avec Sendinblue, leader européen du marketing digital. C’est la raison pour laquelle nous souhaitions les rejoindre et développer leur offre à destination des e-commerçants” Murry Ivanoff, co-fondateur et CEO Metrilo

Des acquisitions qui renforcent l’ADN international de Sendinblue

Avec ces acquisitions, Sendinblue compte désormais plus de 500 employés et ajoute deux nouveaux bureaux (Sofia et Bangalore) aux cinq déjà existants (Paris, Berlin, Noida, Seattle et Toronto). Désormais plus de 67 nationalités sont représentées dans les 7 bureaux.

Et l’expansion n’est pas prête de ralentir, Sendinblue vient d’ouvrir plus de 80 postes en France et à l’international dans l’ensemble de ses équipes (marketing, tech, produit, relation client…)

https://fr.sendinblue.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: