En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le Quadrant Magique Gartner positionne CloudBees comme Visionnaire

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Ce positionnement souligne l’exhaustivité de la vision et la capacité de mise en œuvre...
 

CloudBees Inc., pionnier de l’innovation pour la technologie d’Enterprise Platform as a Service (PaaS) annonce aujourd’hui être positionné dans la catégorie « Visionnaires » du Quadrant Magique de la toute nouvelle publication « Magic Quadrant for Enterprise Application Platforms as a Service (aPaaS) », du cabinet de recherche et de conseil Gartner, Inc. La position de CloudBees figurant dans le rapport du 7 janvier 2014 met en lumière l’exhaustivité de sa vision et sa capacité de mise en œuvre.

Il s’agit du premier Quadrant Magique dédié aux technologies d’ Enterprise Application Platforms as a Service réalisée par Gartner. Voici comme le Gartner définit une solution de aPaas et un modèle d’Enterprise Application Platform as a Service : « une solution de PaaS conçue pour activer le déploiement d’exécution, la gestion et la maintenance des services d’applications d’entreprise pour le cloud est une PaaS d’applications (aPaaS.) Une solution de aPaaS conçue pour répondre aux exigences des entreprises en matière d’applications stratégiques et de projets d’applications est une enterprise aPaaS. (1) »

Comme le précise le rapport, « Les Visionnaires sont des entreprises innovantes qui font avancer le marché en apportant des solutions de pointe aux clients et en leur offrant de nouvelles opportunités d’excellence. En général, ces fournisseurs séduisent les clients les plus avancés, mais peuvent n’avoir qu’une présence et une visibilit réduites sur le marché pris dans son ensemble. Il faut noter que le caractère visionnaire du fournisseur ne s’appuie pas uniquement sur ses capacités en matière d’innovation technologique ; la bonne compréhension des tendances du marché est aussi une condition nécessaire pour être visionnaire, avec des qualités similaires en matière de marketing et de commercialisation ainsi qu’en ce qui concerne la stratégie produit et la gestion d’entreprise.(2) »

« Pour nous, le positionnement de CloudBees parmi les « Visionnaires » dans le quadrant Gartner atteste de la force de notre engagement constant pour aider les entreprises à se libérer du poids de la maintenance des infrastuctures, afin de pouvoir se consacrer au développement d’applications de qualité », a affirmé Sacha Labourey, CEO et fondateur de CloudBees. « La plate-forme CloudBees simplifie et accélère la totalité du cycle de vie de l’application, de sorte que la conception, l’exécution et la gestion des applications d’entreprise deviennent infiniment plus simples et rapides. »

Pour être intégré à cette étude, un fournisseur doit offrir un service présentant les caractéristiques suivantes : (1) être un service pour le cloud ; (2) être une solution de PaaS ; (3) être une solution de aPaaS ; (4) être un service de niveau entreprise, s’adressant à l’entreprise ; (5) et être commercialisé depuis le 31 juillet 2013. (3)

Le rapport précise : « Le caractère stratégique du marché des solutions de PaaS ne vient pas nécessairement de la perspective immédiate d’un chiffre d’affaires élevé, mais plus du niveau d’influence et de contrôle que le fournisseur peut atteindre grâce à une position solide parmi les plates-formes pour le cloud, et ce dans le cadre du marché beaucoup plus vaste et prometteur du cloud computing et des solutions dédiées au cloud.(5) »

1, 2, 3, 4 « Magic Quadrant for Enterprise Application Platform as a Service, » - 7 janvier 2014 par Yefim V. Natis, Massimo Pezzini, Mark Driver, David Mitchell Smith, Kimihiko Iijima, Ross Altman

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique