En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rimini Street présente ses membres du conseil, Jay Snyder et Katrinka McCallum

Publication: Septembre 2021

Partagez sur
 
La société ajoute des dirigeants expérimentés à son conseil qui, à eux deux, l’enrichissent de plus de 50 années d’expérience de la technologie, notamment dans des rôles de premier plan chez les leaders du secteur Accenture, Dell, EMC, New Relic, PeopleSoft, Red Hat et UiPath...
 

Rimini Street, un fournisseur mondial de services et produits logiciels d’entreprise, le premier prestataire de services de support tiers pour les produits logiciels Oracle et SAP, et un partenaire Salesforce, présente aujourd’hui son membre du conseil Jay Snyder et sa future membre du conseil Katrinka McCallum. M. Snyder, qui a été élu au conseil d’administration à l’occasion de l’Assemblée annuelle 2020 des actionnaires de la société, officie actuellement au comité de nomination et de gouvernance d’entreprise et au comité de rémunération du conseil. Mme McCallum, dont la nomination entrera en vigueur le 1er octobre 2021, officiera quant à elle au comité d’audit du conseil. Suite à la nomination de Mme McCallum, le conseil d’administration de Rimini Street sera composé de sept membres, en comptant le PDG de la société, Seth A. Ravin, qui officie en tant que président du conseil.

Jay Snyder a rejoint le conseil d’administration de Rimini Street en juin 2020 et apporte à son rôle près de 30 années d’expérience dans le secteur de la technologie que ce soit dans le matériel, les logiciels ou encore les services. C’est un dirigeant expérimenté avec un solide bilan et la réputation de bâtir des équipes de classe mondiale et dépasser largement les objectifs en termes de résultats. M. Snyder officie actuellement en tant que vice-président principal de la stratégie et des solutions client chez UiPath, où il dirige le conseil aux entreprises, les ventes industrielles et l’ingénierie de la valeur pour l’entreprise. Il a rejoint UiPath après avoir occupé les postes de vice-président exécutif et directeur de la clientèle chez New Relic, Inc., où il était en charge de tous les aspects de l’expérience client. Avant New Relic, M. Snyder a passé 20 années chez Dell Technologies (y compris EMC Corporation) où, le plus récemment, il occupait le poste de vice-président principal, alliances mondiales, prestataires de services et industries. M. Snyder a également officié au conseil d’administration de l’Association for Corporate Growth Silicon Valley. Plus tôt dans sa carrière, il a assumé des postes de direction chez PeopleSoft, Inc. et Accenture. M. Snyder est titulaire d’une licence en économie et en finance de l’Université de Bentley.

« Fort de mes décennies de travail dans l’industrie de la technologie, j’ai compris l’opportunité commerciale majeure qui s’offrait aux solutions de Rimini Street pour les logiciels d’entreprise fournies à l’échelle mondiale, » a déclaré M. Snyder. « J’ai trouvé très impressionnantes la vision, la collaboration et l’exécution de l’équipe de direction de Rimini Street qui dirige, définit et innove sur le marché de l’appui opérationnel. J’ai hâte d’ajouter mon expertise dans un poste de gouvernance au sein du conseil et de contribuer à cette mission perturbatrice. »

Katrinka McCallum rejoindra le conseil d’administration de Rimini Street à compter du 1er octobre 2021 apportant plus de 20 années d’expérience opérationnelle dans le développement, de millions à milliards, de sociétés de logiciels d’entreprise à l’échelle mondiale. Ses responsabilités ont couvert les postes de directrice générale d’unités commerciales ainsi que la direction d’équipes de ventes, marketing, développement produit, opérations et finances. Plus récemment, Mme McCallum a passé 13 ans chez Red Hat, Inc. (acquise par IBM) à divers postes de direction y compris celui de directrice de l’expérience client et produit, directrice des produits et des opérations technologiques, vice-présidente de la division plateforme et vice-présidente et directrice générale de l’unité opérationnelle Solutions. Mme McCallum est titulaire d’une maîtrise en administration des affaires (MBA) de l’université de Duke et d’une licence en sciences économiques de Wellesley College. Mme McCallum est également expert-comptable (inactive) et a géré des relations avec les investisseurs.

« J’ai passé les 13 dernières années à participer à l’introduction de la vision des produits commerciaux en libre-service sur le marché et à développer Red Hat dont le chiffre d’affaires de plusieurs milliards de dollars a perturbé le statu quo des plateformes propriétaires pour offrir une valeur réelle aux clients, » a déclaré Mme McCallum. « Je considère que Rimini Street peut devenir une société de plusieurs milliards de dollars et j’ai hâte d’apporter mon expérience des produits logiciels d’entreprise, de l’expérience client et de la mise à échelle opérationnelle au conseil d’administration de Rimini Street. »

« Nous sommes ravis d’accueillir ces deux très respectés et accomplis dirigeants des technologies au sein de notre conseil d’administration, » a commenté M. Ravin. « La bonne gouvernance est essentielle pour notre mission visant à atteindre 1 milliard USD de chiffre d’affaires annuel d’ici 2026. Ils ajouteront leurs antécédents, expériences et perspectives uniques à ceux de nos autres très reconnus membres du conseil tandis que nous continuons de mettre en oeuvre notre plan de croissance en faveur de notre portefeuille de solutions, nos clients, notre chiffre d’affaires et notre rentabilité. »

https://www.riministreet.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: