En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FEV crée de la valeur ajoutée grâce à une interface de test flexible

Publication: 17 septembre

Partagez sur
 
FEV Software & Testing Solutions conçoit des logiciels et des applications de test au sein du groupe FEV et a développé le T-BMS (Testbench Battery Management System), une solution d’interface standardisée permettant de tester des modules de batterie sur bancs d’essais...
 

La particularité du produit T-BMS est la simplicité de mise en place des contrôles et surveillances qui permettent de tester différents modules de batterie. Aucune procédure de conversion et d’adaptation fastidieuses n’est nécessaire sur les bancs d’essai, ce qui permet de réduire les coûts de développement de la batterie et de diminuer le délai de commercialisation.

Plus la demande de véhicules électriques alimentés par batterie augmente, plus les systèmes de batterie doivent être performants. Pour accompagner les équipementiers dans cette entreprise, FEV a développé le système de test T-BMS, une interface standardisée dans le processus de développement de la batterie entre les modules de batterie à tester et le banc d’essai.

En intégrant certaines fonctionnalités client du BMS telles que le SoC (State of Charge) ou le Power Prediction, il est également possible de tester les modules de batterie dans des conditions limites identiques qui seront ensuite définies par le système de gestion de la batterie (BMS) du véhicule. Cela permet d’obtenir des résultats significatifs pour le futur système et de faire gagner un temps de développement considérable au client.

« FEV développe depuis de nombreuses années déjà des systèmes de contrôle de batterie pour différents types de cellules, conformément aux exigences strictes de l’industrie automobile, entre autres », explique Michael Stapelbroek, Vice-président électronique et électrification chez FEV. « Avec T-BMS, nous proposons désormais à nos clients un dispositif pour leurs procédures de test qui s’intègre aux systèmes existants et s’ajuste facilement sans procédures de conversion fastidieuses et avec un effort de test réduit au niveau du module et du pack batterie. »

Le T-BMS est déjà utilisé avec succès par plusieurs constructeurs automobiles pour le développement et la protection des systèmes de batteries.

Présentation du T-BMS :

- Système de test modulaire et flexible pour modules de batterie

- Surveillance de la tension, de la température et du courant des cellules

- Équilibrage des cellules et contrôle du du contacteur

- Les fonctionnalités client pour l’état de charge (SoC) et l’état de puissance (SoP) peuvent être implémentées et testées sur un véritable module de batterie

- Il est possible d’utiliser au choix le système de contrôle des cellules (CMU) de FEV ou les solutions client

- L’outil de calibrage FEV permet de calibrer tous les paramètres importants du module de batterie

- Création de la procédure de test dans l’interface utilisateur

- Enregistrement et évaluation des données de mesure

https://www.fev.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: