En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

1er rendez-vous des nouvelles mobilités et des « smart city » en Asie

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Le marché mondial de l’écomobilité se dote d’un rendez-vous d’envergure internationale : le International New Energy Vehicle Show qui se tiendra à Hong Kong, du 2 au 4 avril 2014, au parc Asia World Expo.
 

International New Energy Vehicle Show
2-3-4 avril 2014
Asia World Expo – Hong Kong

Créé pour être le lieu de rencontre BtoB entre acteurs européens et asiatiques, ce grand rendez-vous vise à rassembler l’intégralité du marché des nouvelles mobilités et des « smart city » : toutes les technologies (électrique, hybride, hydrogène, etc.), tous les types de mobilité (véhicules particuliers, transports en commun, logistique, etc.), mais également toute la chaine de valeur y seront représentés (constructeurs, sous-traitants, équipements & infrastructures, etc.). Outre un centaine d’entreprises européennes et chinoises (on y trouvera notamment le Top 10 des constructeurs automobiles chinois, avec Dong Feng, BYD, SAIC, etc.), le salon sera également visité par des délégations officielles des 28 villes pilotes de Chine [1] qui seront, compte tenu des engagements de l’Etat sur les problématiques de mobilité et de pollution, les principaux demandeurs du marché dans les années à venir.

La transition vers une mobilité plus respectueuse de l’environnement et corollairement le développement d’une urbanisation pensée en conséquence (les « Smart City » ou villes connectées) fait en effet partie des priorités établies par le dernier plan quinquennal du gouvernement chinois, largement incité à l’action par le fort mécontentement de la population à ce sujet. Il est donc certain que l’essentiel de la croissance mondiale du marché sera tirée par le marché chinois dans un avenir proche.

Cette approche volontariste des autorités se traduit par des hôtes de qualité : le Ministre en charge de ces problématiques, M. Wan Gang du MOST (ministry of science & technology), le secrétaire du HKEB (Hong Kong Environment bureau, l’équivalent de notre ministère de l’écologie), M. KS Won ainsi que M. Jean-Pierre Raffarin seront présents pour l’inauguration du salon. Un soutien de qualité quand on connait l’importance de l’implication des soutiens officiels pour faire du business en Chine.

Au niveau du format, le NEV Show se présente comme une place de marché qui allie exposition, un forum et des événements « sociaux », pour créer autant d’occasions de networking.
Pour les entreprises qui souhaiteraient profiter de cette opportunité, l’organisation propose une gamme de packages de participation, qui permettent d’optimiser sa présence à moindre coût.

Pour plus de détails, contacter :
Catherine Dagorn – 01.49.52.14.37 – mailto:catherine.dagorn@europ-expo.com
Nicolas Hesse – 01.49.52.14.18 – mailto:nicolas.hesse@europ-expo.com

http://europ-expo.com/

Notes

[1] 28 villes pilotes en matière d’écomobilité désignées par le dernier plan quinquennal : Beijing, Tianjin, Taiyuan, Jincheng, Dalian, Shanghai, Ningbo, Hefei, Wuhu, Qingdao, Zhengzhou, Xinxiang, Wuhan, Xiangyang, Guangzhou, Shenzhen, Haikou, Chengdu, Chongqing, Kunming, Xi’an, Lanzhou, la région composée des 3 villes Changsha-Zhuzhou-Xiangtan ainsi que des groupes de 4 à 10 des 5 provinces Hebei-Zhejiang-Fujian-Jiangxi-Guangdong

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email:


 

Dans la même rubrique