En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Hub One et Sherpa Mobile Robotics s’associent

Publication: 16 septembre

Partagez sur
 
Objectif : Proposer une solution innovante destinée au secteur de la logistique. Un partenariat annoncé à l’occasion de la SITL le 14 septembre à 14h...
 

Hub One, opérateur de technologies digitales pour les entreprises, et Sherpa Mobile Robotics (SMR), concepteur et constructeur de la gamme de robots mobiles et collaboratifs (AMR) SHERPA®, renforcent leurs positions respectives sur les marchés de la logistique et de la préparation de commandes en proposant une solution innovante destinée au secteur de la logistique.

Le secteur de la logistique poursuit sa digitalisation. Et si l’automatisation est déjà largement adoptée, elle nécessite des investissements conséquents et des ressources opérationnelles qualifiées. Afin d’offrir davantage de flexibilité aux professionnels de la logistique et de leur permettre de répondre aux futurs enjeux du secteur en matière de compétitivité, la robotisation apparaît comme une solution complémentaire aux infrastructures lourdes.

Dans ce contexte, Hub One et Sherpa Mobile Robotics se rapprochent pour proposer aux professionnels de la logistique une solution technologique de pointe adaptée à leurs processus métiers et permettant de réduire la pénibilité, d’automatiser les tâches ne nécessitant pas de valeur ajoutée humaine et ainsi de gagner en fluidité et en productivité.

Ce partenariat permet d’allier les compétences de SMR en matière de robotique aux savoir-faire complémentaires de Hub One dans les domaines de la logistique, de la connectivité en environnement contraint, de la traçabilité et de la cybersécurité. Leurs clients pourront ainsi bénéficier de solutions technologiques de pointe pour optimiser la préparation de commandes et les opérations en entrepôts.

Dans le cadre de ce partenariat, SMR fournit les robots mobiles et collaboratifs (AMR Autonomous Mobile Robot) et Hub One intervient en tant qu’intégrateur. En outre, les deux entités conseillent sur toute la partie fonctionnelle et logicielle.

« Nous avons choisi de nous associer à un acteur français comme Sherpa Mobile Robotics notamment pour ses compétences très pointues dans le domaine de la mécanique et de l’intelligence embarquée. L’association de nos expertises va permettre de proposer une solution innovante adaptée aux processus métiers tout en offrant aux professionnels la possibilité de se projeter dans les évolutions futures répondant aux enjeux des secteurs logistique et industriel. », commente Benoit Duchêne, Directeur Division Mobility chez Hub One.

« Nous nous réjouissons de collaborer avec Hub One et de contribuer au développement des métiers de la logistique. Nous sommes convaincus de la complémentarité de nos compétences et de nos technologies. Ce partenariat vient renforcer notre proposition pour des clients qui recherchent des solutions solides et éprouvées en milieux industriels », précise Stéphane Fauth, Président de SMR.

https://www.hubone.fr/

https://www.sherpa-mr.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: