En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LivingPackets reçoit le trophée “Lauréat France Relance” ainsi qu’une subvention

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
LivingPackets a été récompensée par le trophée Lauréat du plan France Relance...
 

L’entreprise recevra une subvention de 400 000€ pour développer et produire THE BOX, son emballage connecté, sécurisé et réutilisable conçu pour lutter contre les déchets d’emballage du e-commerce.

À l’occasion d’un déplacement dans la métropole nantaise, vendredi 3 septembre, Olivier Dussopt, Ministre délégué auprès du ministre de l’Économie, des Finances et de la Relance, chargé des Comptes publics, et Sarah El Haïry, Secrétaire d’État auprès du ministre de l’Éducation nationale, de la Jeunesse et des Sports, chargée de la Jeunesse et de l’Engagement, ont remis le trophée de Lauréat du plan France Relance à Denis Mourrain, Directeur Général de LivingPackets France.

“Nous sommes honorés d’avoir reçu le soutien du plan France Relance suite à notre candidature. Cette initiative de l’État est un formidable tremplin pour les startups comme la nôtre. La subvention qui nous est attribuée sera dédiée au développement industriel et à la production de THE BOX”, déclare Denis Mourrain.

Déployer une production circulaire pour THE BOX

En décembre 2020, LivingPackets lançait sa première chaîne de production pilote de THE BOX. Aujourd’hui, l’entreprise souhaite établir des partenariats en Europe et exporter sa ligne de production pour permettre à THE BOX d’être produite dans le pays ou la région dans laquelle elle sera mise en circulation.

Le plan France Relance soutient notamment des projets qui s’inscrivent dans une démarche environnementale et circulaire. Alors que l’économie numérique et le e-commerce connaissent une forte croissance, THE BOX a pour vocation de réduire les déchets d’emballage tout en facilitant les envois de colis et en les sécurisant.

“Construire une immense usine de production pour THE BOX ne nous semble pas être la solution la plus vertueuse pour réduire l’empreinte écologique de nos clients. Nous voulons nous inscrire dans une démarche circulaire en permettant aux acteurs du e-commerce, de l’emballage et de la logistique, de développer une ligne de production locale, sur leurs sites ou via un partenaire LivingPackets à proximité de leurs installations”, ajoute Denis Mourrain.

Titulaire de nombreux brevets, LivingPackets a été récompensée à de nombreuses reprises, notamment au CES de Las Vegas en 2020 et 2021.

La startup a récemment intégré le mapping des startups à impact social et environnemental réalisé par France Digitale et Bpifrance.

https://www.livingpackets.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: