En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

« Innover dans le parcours de santé des patients »

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
La Fondation des Entreprises du Médicament soutient 10 projets innovants...
 

Dans le cadre de sa mission de soutien financier des projets d’organismes d’intérêt général qui œuvrent pour la réduction des vulnérabilités et des inégalités sociales de santé en France, la Fondation des Entreprises du Médicament a mis en place une action intitulée « Innover dans les parcours de santé ». Après un premier appel à projet qui avait permis de récompenser 10 projets innovants en 2020, la Fondation apportera cette année son soutien à dix nouveaux projets, portant sur l’amélioration de l’accès aux soins, le renforcement des relations entre les professionnels de santé et les patients, la simplification de la prise en charge, ou encore l’accompagnement des publics isolés.

Améliorer le parcours de santé des patients est aujourd’hui au cœur de la modernisation du système de santé pour assurer à chacun une prise en charge globale, structurée, prenant en compte l’environnement des individus. La crise sanitaire a mis en exergue les contraintes en matière d’accès aux soins de nombreuses populations, l’adaptation nécessaire des parcours de soins mais aussi la pertinence des solutions numériques pour renforcer le lien entre patients et professionnels de santé.

Le nouvel appel à projets lancé par la Fondation des Entreprises du Médicament a suscité beaucoup d’intérêt puisque 82 projets portés par des associations d’usagers ou des établissements de santé, ont été soumis. Les 10 projets innovants lauréats se partageront une subvention totale de 250 000€.

« L’évolution croissante du nombre de dossiers montre la diversité des initiatives sur l’importance de la structuration des parcours de santé pour assurer une équité d’accès sur le territoire et renforcer l’autonomie des patients. En soutenant ces projets innovants, la Fondation des Entreprises du Médicament réaffirme son engagement pour lutter contre les vulnérabilités et les inégalités sociales en matière de santé », souligne Jean-Luc Harousseau, Président de la Fondation du Leem.

La Fondation des Entreprises du Médicament poursuit par ailleurs son action pour soutenir des initiatives en oncologie pédiatrique. Cette mobilisation des entreprises, initiée en 2019 dans le cadre de la Plateforme Impact (Innover, Mobiliser, Partager Autrement pour Combattre et Traiter les enfants et les jeunes adultes atteints de Cancer), permet de lancer cette année un nouvel appel à projet qui sera prochainement communiqué aux organismes œuvrant dans la lutte contre les cancers des enfants et adolescents.

Liste des structures et projets soutenus par la Fondation des Entreprises du Médicament sur l’AAP 2021 « Innover dans les Parcours de Santé » :

https://www.leem.org/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: