En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

CompAir lance un nouveau livre blanc sur la pureté de l’air comprimé

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
CompAir a lancé un nouveau livre blanc pour guider les propriétaires et les opérateurs du secteur pharmaceutique sur la façon dont ils peuvent améliorer les normes de production avec une nouvelle génération de compresseurs sans huile, tout en réduisant considérablement les coûts d’exploitation...
 

Intitulé " La production pharmaceutique du futur : augmenter la qualité et réduire les coûts d’exploitation grâce à des approches de conception innovantes ". Le livre blanc aborde plus en détail le sujet de la production d’air comprimé dans ces environnements et montre le potentiel offert par les compresseurs sans huile pour les processus pharmaceutiques.

La construction et la conception des compresseurs modernes sans huile sont abordées, ainsi que l’impact qu’ils peuvent avoir sur des facteurs clés tels que le coût total de possession. Un autre aspect abordé par le livre blanc est l’efficacité énergétique de ces systèmes sans huile et la manière dont ils peuvent contribuer à réduire les coûts d’exploitation d’une entreprise, grâce à la récupération de l’énergie résiduelle et aux concepts d’entraînement numérique à vitesse contrôlée.

Les systèmes d’air comprimé, bien qu’ils soient essentiels à de nombreux processus de fabrication différents dans l’industrie pharmaceutique, sont souvent négligés lors de l’évaluation et de la gestion des risques potentiels. Cela est dû, en partie, à l’absence de réglementations spécifiques. Alors que l’industrie pharmaceutique est l’une des plus strictement réglementées au monde régie par les directives des bonnes pratiques de fabrication (BPF1), la Pharmacopée européenne, diverses directives de la FDA (Food and Drug Administration) et les recommandations de l’ICH3 (International Council for Harmonisation of Technical Requirements for Pharmaceuticals for Human Use) le milieu de l’air comprimé fait l’objet de relativement peu d’attention. Par exemple, la Pharmacopée européenne se concentre uniquement sur l’air destiné aux applications médicales et, dans ce contexte, ne fait une distinction que pour l’air artificiel destiné aux applications médicales.

Le livre blanc conseille les décideurs sur les risques que les particules de contaminants peuvent avoir sur les produits manufacturés, sur la manière d’évaluer correctement les risques potentiels de l’air comprimé, sur les produits disponibles pour aider à contrôler et à atténuer ces problèmes, et sur les opportunités offertes par les solutions d’air comprimé sans huile.

Le Dr David Bruchof, chef de produit Europe des compresseurs à vis sans huile de CompAir, déclare : " La diversité des applications d’air comprimé utilisées dans un environnement pharmaceutique est extraordinaire et l’on peut se demander si des normes unifiées régissant son utilisation seront élaborées à l’avenir. Cependant, nous pensons que des paramètres tels que la quantité d’huile, de particules ou de micro-organismes ne peuvent être étayés par de telles déclarations générales et que la meilleure approche consiste plutôt à considérer la qualité de l’air rejeté. Dans le secteur pharmaceutique, où les produits peuvent être ingérés et où la pureté de l’air est essentielle, les décideurs ne devraient pas faire de compromis en matière d’air comprimé.

Les compresseurs sans huile dotés de systèmes de commande modernes apportent désormais une contribution indispensable à l’amélioration de la qualité de l’air comprimé dans l’industrie pharmaceutique. Ils transforment la fabrication de l’air comprimé d’un facteur de coût en une forme de rentabilité, tout en façonnant la responsabilité de l’entreprise, qui inclut l’impact environnemental.

Nous espérons que les directeurs des opérations, les responsables de l’énergie et les personnes chargées de spécifier un compresseur pour une usine de fabrication de produits pharmaceutiques trouveront ce livre blanc à la fois précieux et utile, leur fournissant une approche des meilleures pratiques pour choisir une solution d’air comprimé pour leur site."

Pour télécharger le nouveau livre blanc de CompAir, visitez : https://www.compair.com/fr-fr/indus....

https://www.compair.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: