En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Aviation durable : Ascendance Flight Technologies lève 10 millions d’euros

Publication: 15 septembre

Partagez sur
 
Depuis Toulouse, où elle poursuit sa croissance et son développement technologique au cœur d’un écosystème aéronautique de pointe, Ascendance Flight Technologies annonce une levée de fonds de 10 millions d’euros...
 

Cette levée s’est réalisée avec le soutien des investisseurs Habert Dassault Finance, Celeste Management, M Capital, Kima Ventures et IRDI Capital Investissement, ainsi que des personnalités du monde de l’industrie et des entrepreneurs d’envergure internationale.

Ascendance Flight Technologies est une startup française pionnière sur le marché de l’aviation décarbonée. L’entreprise créée en 2018 par quatre anciens membres du programme E-Fan d’Airbus mise sur le potentiel de l’hybride pour enclencher la mutation vers une nouvelle mobilité aérienne. Elle développe en parallèle un avion 5 places à décollage et atterrissage vertical, Atea, ainsi qu’un système de motorisation hybride modulaire, Sterna.

Après la récente annonce d’un board réunissant des figures emblématiques de l’industrie et de l’aéronautique Agnès Plagneux-Bertrand, Jean-Christophe Kugler et Jean-Paul Herteman l’arrivée de Robert Lafontan comme conseiller spécial et la signature d’un accord pluriannuel avec Capgemini, cette levée de fonds vient confirmer la solidité et le potentiel des solutions décarbonées développées par Ascendance.

La jeune société, qui procède actuellement à des séries d’essais sur son site dédié à Toulouse, vise une certification permettant le transport de passagers à l’horizon 2025. Cette levée va lui permettre de concentrer ses efforts sur Atea et Sterna, notamment via de nouveaux prototypes. « Nous visons, grâce à cette levée de fonds, une accélération de notre développement et de nos capacités à industrialiser dans les meilleurs délais des solutions technologiques innovantes, sûres et décarbonées », commente Jean-Christophe Lambert, co-fondateur et CEO d’Ascendance Flight Technologies. « Nous allons continuer de recruter des profils de haut niveau, et étoffer une équipe convaincue comme nous que la technologie hybride est la réponse la plus adaptée aux enjeux d’une mobilité aérienne propre. La confiance et le soutien de notre Board et des investisseurs nous confirment que nous sommes sur la bonne voie », poursuit-il.

Priorité est aujourd’hui donnée aux prototypes échelle 1 et au dépôt de brevets. Les premiers vols de démonstration publics auront lieu à Paris lors des prochains Jeux Olympiques 2024, en partenariat avec ADP (Aéroports de Paris).

https://www.ascendance-ft.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: