En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

IBM et Mercedes lancent « Stolen Vehicle Help » pour le service Mercedes me

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
Le service s’appuie sur l’expertise Cloud hybride d’IBM dans le développement de solutions pour véhicules connectés basées sur des technologies open-source...
 

IBM et Mercedes ont annoncé le développement réussi de « Urban Guard Stolen Vehicle Help », un nouveau service de l’application Mercedes me conçu pour aider à retrouver les véhicules volés. Cette solution s’appuie sur une collaboration antérieure entre IBM et Daimler, la société mère de Mercedes, pour développer des services pour les voitures connectées tels que ".

Selon le National Insurance Crime Bureau, une organisation américaine du secteur, les vols de voitures ont connu une augmentation de 9,2 % en 2020. A cet effet, les services numériques pour les voitures connectées peuvent offrir une solution afin d’aider à faire face à ce risque et à améliorer le potentiel des forces de l’ordre pour retrouver les véhicules perdus ou volés.

Intégré à l’application Mercedes me, le service "Urban Guard Stolen Vehicle Help" est conçu pour aider les clients et les forces de l’ordre à suivre et à retrouver les véhicules volés. Étant donné l’importance d’une réaction rapide en cas de vol, le service "Stolen Vehicle Help" recueille des données pertinentes sur le véhicule et le client qui peuvent aider les forces de l’ordre à identifier et à retrouver un véhicule. Ces données, ainsi que les données relatives à la position du véhicule, sont ensuite partagées avec les forces de l’ordre par l’intermédiaire d’un partenaire qui est autorisé à communiquer avec les postes de police du monde entier.

En étroite collaboration, IBM Global Business Services et Mercedes ont analysé et défini ensemble le processus de bout en bout : de l’expérience client en amont en cas de vol, au processus de partage sécurisé des données en temps réel et au traitement en aval.

IBM Global Business Services a développé le back-end grâce à des technologies open-source « cloud-native », telles que la version Red Hat de Quarkus, afin d’obtenir des performances élevées. En tant que partenaire pour la mise en œuvre, IBM Global Business Services assure l’interaction technique entre les différentes parties concernées et les systèmes existants, tels que les APIs de données clients et les outils de centre d’appels.

« De plus en plus, les consommateurs attendent et apprécient autant les services numériques et connectés que les performances de conduite du véhicule. En d’autres termes, l’expérience client des propriétaires de voiture connectée est aussi important que la puissance du véhicule ou sa maniabilité. », a déclaré Juergen Braun, Vice-président et Industry Leader Industrial, Automotive IBM DACH. « Développer des services pour les voitures connectées afin de protéger l’investissement de leur propriétaire est une façon significative pour Mercedes d’approfondir sa relation avec ses clients, ainsi que de se différencier. »

Au départ, le service "Urban Guard Stolen Vehicle Help" a été mis à la disposition des clients européens en novembre 2020. Fort de son efficacité, le service est désormais disponible pour les clients éligibles dans certains pays d’Amérique du Nord et d’Asie-Pacifique.

https://www.ibm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: