En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Pirelli équipe un véhicule électrique sur trois au salon de Munich 2021

Publication: Septembre 2021

Partagez sur
 
Les principaux constructeurs automobiles mondiaux présents au Salon international de la mobilité IAA 2021 à Munich ont choisi les pneumatiques Pirelli pour équiper leurs véhicules les plus durables...
 

Près d’un véhicule électrique sur trois (29 %) présent au salon et sur les routes de Munich utilise des pneumatiques Pirelli P Zero ou Scorpion. Certains de ces pneumatiques disposent de la technologie Elect, conçue pour les véhicules à émissions nulles ou faibles. Les pneumatiques Cinturato P7 de Pirelli sont également présents au salon sur les modèles BMW 320e hybride et Série 3.

Compléter le look des derniers modèles

Les pneumatiques P Zero avec marquage Elect sont des produits Ultra High Performance (UHP) qui combinent l’expérience de Pirelli en sport automobile avec la technologie Elect ; ils ont été choisis pour équiper des modèles de véhicules tels que la Porsche Taycan, la Ford Mustang Mach-E GT, la Polestar 1, la BMW iX et la nouvelle Mercedes-Benz EQE, au salon de Munich. Les pneumatiques P Zero Elect sont montés sur la concept car Audi Grandsphere Concept et Mercedes-Benz Concept EQG ; ainsi que sur la nouvelle Mercedes-Benz EQB et la Ford Mustang Mach-E 4X.

Les modèles de la famille Scorpion - des pneumatiques conçus pour les SUV et les crossovers sont également présentés sur d’autres nouveautés à Munich, comme les Volkswagen ID.4 GTX et ID.5 GTX, le Volvo XC90 plug-in Hybrid et le Jaguar EV400 AWD, ainsi que le Mercedes-Benz EQCc 400 4matic AMG Line.

Elect : plus d’autonomie, de silence et d’adhérence

Les pneumatiques Pirelli Elect se caractérisent par un ensemble de technologies spécifiques aux véhicules électriques et hybrides rechargeables : une faible résistance au roulement pour augmenter l’autonomie, une réduction du bruit de route pour améliorer le confort, une adhérence immédiate pour faire face au couple instantané, et la structure adéquate pour supporter le poids d’un véhicule alimenté par batterie. Ces pneumatiques ont été développés par Pirelli en collaboration avec les plus grands constructeurs automobiles du monde pour répondre aux exigences techniques spécifiques des véhicules électriques et hybrides rechargeables, conformément à la philosophie « Perfect Fit » de Pirelli, avec un composé, une structure et un dessin de bande de roulement spécifiques pour chaque véhicule.

Le premier pneumatique certifié fsc au monde

Les premiers pneumatiques certifiés FSC (Forest Stewardship Council) au monde sont exposés pour la première fois au Salon de Munich. Les Pirelli P Zero, qui contiennent du caoutchouc naturel et de la rayonne certifiés FSC*, sont montés sur les nouvelles BMW iX5 Hydrogen et BMW X5 xDrive45e Plug-In Hybrid. La certification de gestion forestière FSC confirme que les plantations sont gérées de manière à préserver la diversité biologique et à contribuer à l’amélioration de la vie des populations et des travailleurs locaux, tout en garantissant le maintien de la viabilité économique. Le processus complexe de certification de la chaîne de contrôle FSC vérifie que les matériaux certifiés FSC ont été identifiés et séparés des matériaux non certifiés tout au long de la chaîne d’approvisionnement, des plantations au fabricant de pneumatiques.

https://www.pirelli.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: