En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

FOLAN s’installe au Royaume uni avec le rachat de Mainframe Communications Limited

Publication: 13 septembre

Partagez sur
 
FOLAN annonce l’acquisition de son homologue britannique, Mainframe Communications Ltd pour poursuivre son développement et s’implanter sur le marché anglais de la fibre, en pleine expansion...
 

Quatre mois après avoir renforcé ses fonds propres par l’entrée à son capital de Yotta Capital Partners et Bpifrance, la maison mère de Folan met à exécution son plan de croissance à l’international, dont la priorité était donnée au Royaume-Uni.

S’implanter rapidement au Royaume-Uni

En signant hier, le rachat du fabricant Mainframe Communications Ltd, basé à Southend-on-Sea, à l’est de Londres, elle s’introduit sur le marché anglais au travers d’un acteur renommé et déjà bien implanté dans le secteur.

Créé en 1988 et jusqu’alors détenue par ses fondateurs les frères Ian et Bill Carter, la société est en effet connue pour son expertise dans la conception, l’assemblage et la distribution d’équipements optiques passifs, de solutions et de connectivité pour le FTTx, l’industrie, les data centers et le LAN optique. Certifiées par les principaux opérateurs nationaux, ses solutions sont plébiscitées pour leur qualité et leur design, qui surpassent les standards les plus exigeants.

Si de nombreuses similitudes ont rapproché Folan et Mainframe Communications Ltd, les synergies vont de l’élargissement de la gamme de produits et de solutions offerte aux clients respectifs, à la capacité financière et commerciale d’être plus capillaire sur le marché du Royaume Uni.

L’association permettra ainsi de mieux répondre aux besoins des clients britanniques et d’avoir les moyens de les accompagner dans le déploiement rapide et innovant du FTTx et des réseaux Data sur tous les territoires du Royaume Uni.

Saisir la nouvelle vague de la fibre optique britannique

Car le marché britannique est à l’aube d’un développement tel que celui que la France vient de connaître avec le plan France Très Haut débit qui s’achèvera d’ici quelques années.

A l’instar du marché français, il concerne environ 32 millions de lignes fibre à déployer FTTH, auquel s’ajoutent le FTTA (la 5G), également équivalent au marché français, et un marché des Data Center deux fois plus dynamique.

Rien que pour les déploiements fibre, les prévisions de dépenses s’élèvent à 10,8 milliards de livres sterling jusqu’en 2025 et près de 90 opérateurs alternatifs envisagent d’y être actifs.

En devenant la filiale britannique de Folan, Mainframe Communications est appelée à accélérer son développement et à renforcer rapidement ses équipes (une trentaine de collaborateurs à ce jour, intégralement reprise).

Le groupe qui affichait 30 millions d’euros de revenus en 2020, dépassera les 36.1 millions d’euros cette année. Un chiffre qui devrait encore tripler d’ici quatre ans tout en doublant ses effectifs aujourd’hui composé de 270 personnes. Avec le rachat de Mainframe Communications, le Groupe accélère son activité internationale qui devrait à terme contribuer à hauteur de 40 % de ses revenus, contre 15 % actuellement.

« En s’implantant au Royaume-Uni, au travers de Mainframe Communications, fabricant connu et parfaitement ancré de son territoire, nous poursuivons notre projet de croissance pour le Groupe et pour Folan, et nous renforçons les capacités de cet acteur national à saisir les opportunités du marché frémissant de la fibre au Royaume Uni » commente Ludovic Robert, PDG de la maison mère.

https://www.folan.net/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: