Une belle immersion entre les machines, les outillages et l’atmosphère des lieux.
Lors de l’Assemblée Générale Statutaire, le Comité Directeur a été élu à l’unanimité par les adhérents. Alain Allaire a été nommé Président de l’UIMM Loire-Atlantique pour un second mandat. Lors de son discours, il est revenu sur le rôle de l’industrie dans la crise sanitaire : « Cette crise engendrera de profondes mutations en tous points. Cependant, elle a démontré au moins une chose : le rôle majeur de l’industrie ! En termes d’emploi et donc d’équilibre social, d’aménagement du territoire… Mais aussi en termes de vecteur de croissance. Son effet multiplicateur n’est plus à démontrer. L’industrie est simplement essentielle pour notre pays. Ce constat est encore plus valable dans notre Région et tout particulièrement en Loire-Atlantique ! Il est donc nécessaire que le poids de l’industrie se maintienne et que demain notre secteur poursuive sa croissance. »
Les participants ont par la suite assisté à une conférence de Marc Touati, Président Fondateur du cabinet ACDEFI, sur le thème « Quel nouveau monde pour demain ? ».
Pour clôturer cette Assemblée Générale, une visite de la Fab’Academy du Pôle formation UIMM a été proposée afin de découvrir ce nouvel outil de formation industriel au service des entreprises du territoire.