En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Le guidage à billes Rexroth résistant à la corrosion spécifique

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Sa conception et le choix des matériaux confèrent au guidage à billes sur rail NRFG une excellente faculté d’adaptation aux environnements de production humides et aux températures élevées de l’industrie agroalimentaire...
 

Rendez-nous visite sur CFIA - Stand Hall 3, E14/F15

Le guidage à billes sur rail NRFG de Rexroth : une réponse efficace aux exigences de l’industrie agroalimentaire. Résistance durable à une humidité de l’air relative supérieure à 70 % et à des températures supérieures à 30°C Les rails de guidage et les chariots à billes sont en acier résistant à la corrosion selon la norme DIN EN 10088 et en matières plastiques certifiées d’après les directives 2002/72/CE et FDA21CFR.

Proposés en cinq tailles, les guidages à billes sur rail NRFG sont adaptés aux zones de travail sèches telles que le conditionnement primaire même en cas de combinaison forte humidité de l’air-températures élevées. Ils conviennent en zone de projections ou en zone humide dans lesquelles des aliments liquides ou collants adhérent à des éléments de machines et nécessitent l’usage fréquent de nettoyants liquides.

Des matériaux résistants à la corrosion Les guidages à billes sur rail répondent à la catégorie de résistance à la corrosion 2 et à la catégorie d’hygiène 3. Les pièces en matière plastique certifiées du nouveau guidage à billes sur rail Rexroth possèdent d’excellentes propriétés de glissement et de résistance aux chocs de surface et à la corrosion qui en résulte. Leur durée de vie s’en trouve considérablement augmentée. Elles résistent aux acides faibles, aux solvants organiques, aux huiles et aux alcools. Une conception au service de la performance Avec le rail vissable par le haut, la bande de protection en inox clipsable à volonté garantit une surface lisse. L’utilisateur peut également obturer les alésages avec des capuchons blancs ou visser les rails par le dessous. Le dispositif complet d’étanchéité intégré réduit le besoin de maintenance.

Bosch Rexroth fournit les chariots non lubrifiés pour que l’utilisateur puisse les remplir avec les lubrifiants adaptés à son utilisation. Les graisseurs disponibles sur chaque face assurent, dans en encombrement réduit, une maintenance aisée dans les zones à faible débattement. Silence de fonctionnement et simplicité de montage garantis Bosch Rexroth fournit les chariots à bride, ou en version étroite, dans la catégorie de précision H et dans trois catégories de pré-charge. La disposition en O des rangées de billes assure la rigidité nécessaire du système et une capacité de charge identique dans les quatre directions de la charge.

L’utilisateur peut visser les éléments rapportés sur le guide par le haut et par le bas. Des trous de fixation supplémentaires situés au milieu du guide permettent d’augmenter la rigidité lors de l’application d’une charge de bas en haut ou d’une charge latérale. La géométrie de la zone d’entrée et le nombre élevé de billes assurent une grande rigidité et évitent les risques de déformation du chariot. Grâce aux caractéristiques du système de recirculation et de guidage des billes le fonctionnement est rendu particulièrement silencieux. Pour les très grandes courses, Bosch Rexroth propose des rails en plusieurs tronçons dont les longueurs sont repérées pour éviter toute confusion et garantir un montage simple et sûr.

Précises, fiables et économes en énergie : les technologies d’entraînement et de commande de Bosch Rexroth mettent en mouvement des machines et systèmes de toutes dimensions, à un coût compétitif. Expert mondial dans le domaine des applications mobiles, de l’ingénierie et des équipements industriels, de l’automation et des énergies renouvelables, Bosch Rexroth développe aussi bien des composants innovants que des solutions et services taillés sur mesure. Les entreprises trouvent en elle un fournisseur unique pour leurs besoins en hydraulique, commandes et entraînements électriques, pneumatique, réducteurs pour éoliennes, techniques de translation et de montage. Présente dans plus de 80 pays avec ses 37 500 collaborateurs, Bosch Rexroth a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6,5 milliards d’euros en 2012. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.boschrexroth.fr et http://www.boschrexroth.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: