En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Dynamique Portuaire : Défis et Opportunités en Amérique Latine

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Le panel d’experts comprend différents membres proéminents du secteur...
 

Webb Fontaine, en partenariat avec la Fondation SEFACIL, lance à partir du 8 septembre 2021 une série de webinaires sur la manière dont la mise en place de solutions technologiques affecte la concurrence, le développement durable, et la gestion des ports d’Amérique latine, ainsi que son incidence sur les échanges internationaux.

Webb Fontaine, l’un des principaux fournisseurs au plan global de solutions technologiques en matière douanière, portuaire et de commerce international, va rassembler un panel d’experts en politiques publiques, de chercheurs, et spécialistes en politiques portuaires. Les discussions porteront sur la manière dont des idées et des projets innovants fondés sur les différentes technologies sont progressivement mis en place dans les ports publics et privés de la région Amérique Latine, ainsi que leur impact sur les échanges.

Ce webinaire, destiné aux professionnels des secteurs public et privé, passera en revue les effets disruptifs résultant de la crise du Covid-19 sur le plan de l’économie et leur incidence en tant qu’accélérateur de changement en matière de dématérialisation et de modernisation du secteur portuaire.

Le panel d’experts comprend différents membres proéminents du secteur, tels Yann Alix, directeur exécutif de la fondation SEFACIL en France et spécialiste des relations latino-américaines, Jorge Durán, secrétaire général du Comité Interaméricain des Ports (CIP) de l’Organisation des Etats Américains, Carlos Martner, Coordinateur des transports intégrés et de la logistique de l’Institut Mexicain des Transports (IMT), Sergio Gorgone, directeur des systèmes informatiques de l’Autorité Portuaire de Buenos Aires (AGP), qui échangeront avec les modérateurs Jean Edouard Nicolet (Webb Fontaine) et Luis Ascencio, consultant en transport international et logistique et directeur du portail Porthink.com.

Selon Jean Edouard Nicolet, responsable du développement commercial pour la région Amérique Latine et Caraïbes de Webb Fontaine : « L’Amérique latine se tourne vers la dématérialisation, l’intégration des technologies, et les partenariats publics-privés pour l’établissement et le fonctionnement de systèmes informatiques tels que les Guichets Uniques ou les Systèmes Communautaires Portuaires. La recherche d’une meilleure intégration opérationnelle ainsi que de la cybersécurité dans la logistique portuaire sont des éléments critiques qui améliorent l’efficacité et la compétitivité des usagers. Webb Fontaine est parfaitement placé pour être un partenaire stratégique des communautés portuaires et des administrations confrontées à ces problèmes de gestion du changement. L’objectif de Webb Fontaine est de réunir des spécialistes du domaine lors d’une discussion qui devrait stimuler la réflexion et aboutir à un plan d’action innovateur. »

Le webinaire « Dynamique Portuaire : Défis et opportunités pour l’Amérique latine » sera diffusé le 8 septembre 2021, à 10:00 (heure de Panama). Inscrivez-vous ici.

Ces webinaires sont destinés à stimuler la recherche dans le cadre d’une série de groupes de réflexion dont l’objectif est de diffuser des informations à fort impact, permettant ainsi aux responsables des secteurs public et privé de partager idées et connaissances.

https://www.webbfontaine.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: