En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

NTT renforce son partenariat avec Red Bull Basement

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
En tant que partenaire officiel des services technologiques de Red Bull Basement, NTT réunit de jeunes entrepreneurs dans un esprit de collaboration et d’innovation...
 

NTT Ltd., un fournisseur mondial de technologies et de solutions d’entreprise, noue un partenariat avec le programme Red Bull Basement pour la seconde année consécutive, afin de permettre à des équipes d’étudiants de mener des projets d’innovation d’intérêt général. Aujourd’hui, les étudiants sont animés par des ambitions entrepreneuriales et la détermination d’avoir un impact positif. Ce programme encourage une nouvelle génération de tous horizons à trouver des solutions innovantes liées aux Objectifs de Développement Durable des Nations Unies.

Red Bull Basement a pour vocation de donner à de jeunes innovateurs l’opportunité d’utiliser la technologie pour s’attaquer aux problèmes mondiaux. Le programme est ouvert aux équipes d’étudiants qui visent à développer des solutions technologiques dans l’optique d’un avenir meilleur. Les équipes issues de chacun des 45 pays participants peuvent puiser dans des ressources (mentors, ateliers, événements de réseautage, etc.), pour espérer atteindre la finale mondiale, prévue du 13 au 15 décembre 2021.

En tant que partenaire officiel des services technologiques du quatrième programme Red Bull Basement, NTT permet aux participants de co-innover en leur offrant : des services événementiels hybrides qui combinent le meilleur des expériences en présentiel et en virtuel, du mentorat, ainsi que des informations approfondies sur le monde des technologies pilotées par les données. La division Cloud Communications de NTT fournira ainsi une plateforme virtuelle pour les événements en direct et hybrides. NTT Disruption contribuera à rendre la finale mondiale exceptionnelle en transportant les étudiants dans un espace 3D au moyen de technologies de réalité virtuelle ou augmentée (VR/AR). Les participants pourront collaborer, réfléchir ensemble et concrétiser leurs idées dans un monde virtuel.

Marisa Jansen van Vuuren, SVP Brand & Major Programmes chez NTT, commente : « L’innovation est inscrite dans l’ADN de notre entreprise. Le Groupe NTT investit 3,6 milliards de dollars chaque année dans la recherche de nouvelles technologies destinées à rendre le monde meilleur. Nous nous passionnons également pour les idées émergentes, les réflexions plus diversifiées et la co-innovation avec des entreprises animées par un dessein. Le soutien apporté à des initiatives telles que Red Bull Basement nous donne la possibilité d’inspirer les étudiants pour faire carrière là où, eux aussi, ils pourront suivre leurs passions afin de faire une véritable différence sur la planète. »

Depuis 18 mois, les événements ont pris un tournant totalement inédit. Face aux restrictions de jauge et de proximité dans les rassemblements, les entreprises tous secteurs confondus ont cherché d’autres solutions pour réunir leurs collaborateurs en toute sécurité. Red Bull Basement a vu sa participation augmenter de 143 % en 2020 par rapport à 2019, démontrant ainsi comment des événements virtuels et hybrides, organisés par NTT, font tomber les barrières géographiques et physiques pour accroître la portée et les retombées positives d’initiatives telles que celle-ci.

Fort de plus de 20 années d’expérience dans l’organisation d’événements numériques mondiaux, NTT poursuit ses partenariats avec des fournisseurs de plateformes de haut niveau et d’applications orientées données pour proposer des solutions technologiques uniques. NTT a aidé des centaines d’entreprises à organiser en ligne des événements traditionnellement tenus en présentiel, en leur fournissant un environnement d’infrastructure optimal, assorti d’un service de classe mondiale, afin de répondre à l’évolution des besoins des environnements numériques. Récemment, NTT a été partenaire d’ASO pour la création d’un jumeau numérique du Tour de France, redéfinissant ainsi l’expérience des fans, en créant le plus grand stade connecté du monde.

Le mentorat est un aspect essentiel du rôle que joue NTT dans le cadre du programme et en tant que Partenaire officiel services technologiques. Les collaborateurs de la société choisissent une équipe démontrant son engagement envers une pensée innovante, pour lui servir de mentor, jusqu’à la Finale mondiale. L’an passé, NTT a sélectionné et continue d’accompagner ROBOCEAN, de jeunes innovateurs qui lancent une nouvelle génération de robots sous-marins en vue de restaurer les écosystèmes océaniques.

Niall McGrath, fondateur et directeur de ROBOCEAN, témoigne : « Ce qui était au départ un intérêt pour la nature est rapidement devenu une passion pour la préservation de la biodiversité et la lutte contre les dérèglements climatiques. Le soutien de NTT tout au long du programme a été crucial pour notre succès et notre capacité à lancer un prototype de notre concept. La différence entre une bonne chose et une grande réside dans son impact positif sur le monde qui nous entoure, et nous souhaitons accomplir de grandes choses pour la planète. »

https://hello.global.ntt/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: