En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Salon SMART INDUSTRIES SICK Transformation Digitale

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Passez le cap de la Transformation Digitale avec SICK lors du salon SMART INDUSTRIES 2021. Un portfolio de solutions « smart » parmi les plus complets...
 

Lors de l’édition de 2019 de SMART INDUSTRIES, SICK présentait une offre « Industrie 4.0 » basée sur 3 piliers fondamentaux : les Smart Sensors, la Production Flexible et l’Intégration Verticale. Un 4e pilier se dessinait déjà : les Smart Services, pour la maintenance prédictive.

En 2021, SICK va encore plus loin et accompagne les entreprises et usines vers leur Transformation Digitale grâce à une offre de solutions complète, hardware, software et services numériques. À découvrir Hall 2, Stand 2G89 ainsi que sur le Stand du Collectif Continuité Numérique, dont SICK est un membre actif.

Le but de la Transformation Digitale : améliorer la performance

Depuis 75 ans, SICK développe de l’intelligence autour de ce qui constitue son ADN : les capteurs et la donnée qu’ils délivrent. Les capteurs sont les indispensables fournisseurs des données qui régissent le fonctionnement des entreprises industrielle. Aujourd’hui, cette intelligence permet à SICK de proposer des solutions plus larges permettant de franchir un nouveau cap dans la gestion industrielle : ce cap c’est celui de la transformation digitale. Son objectif principal, c’est d’améliorer la performance des sites de production. Pour y parvenir, il faut tout d’abord de la flexibilité et de l’efficacité, donc des données à analyser et une transparence totale tout au long de la chaine de valeur. Il faut ensuite pouvoir réduire les coûts et gagner du temps, afin de produire plus rapidement sans arrêt de production, en optimisant sa consommation de matière première et d’énergie et en améliorant sa logistique de production et de stockage.

Pour chacun de ces objectifs, SICK répond présent. Et le démontre sur le salon Smart Industries 2021. Trois axes aujourd’hui largement exploitables structurent l’offre SICK :

- Les capteurs eux-mêmes qui font aujourd’hui bien plus que la simple captation,

- Les machines, y compris les machines existantes, que l’on rend plus "digitales", plus intelligentes et donc plus efficaces,

- Et plus globalement les opérations industrielles pour lesquelles la digitalisation amène plus d’efficacité, de productivité, et à la fin de la compétitivité pendant l’exploitation.

Les capteurs : la génération de données comme catalyseur

Au-delà de la captation de données, les capteurs SICK, prétraitent les informations, les envoient à des systèmes de niveau supérieur via des passerelles et surtout, ils offrent une connectivité accrue qui les rend prêts pour l’intégration verticale et l’intelligence artificielle.

À retrouver sur le stand SICK, les solutions de Condition Monitoring et de Deep Learning.

Les machines : l’automatisation industrielle numérique, sûre et sécurisée

SICK est un fournisseur de solutions globales de capteurs pour la navigation et le positionnement, la manutention de charges et la sécurité des plateformes mobiles (AGV, AGC, AMR) et des robots permettant ainsi une production et/ou une logistique plus flexibles et efficaces.

Augmenter la sécurité sans impact sur la productivité et en minimisant les temps d’arrêts, c’est ce que les solutions SICK offrent.

SICK présentera des solutions clés de capteurs pour la robotique 4.0 dans le cadre des 4 défis majeurs :

- End-of-arm Tooling

- Position feedback

- Safety

- Robot vision

Opérations industrielles/Exploitation : Transparence et efficacité grâce aux solutions numériques

Prolonger la vie des parcs machines, les moderniser vers le numérique avec des coûts d’investissement faibles, gérer ses appareils et équipements, accéder à leurs données via des tableaux de bord, pour entre autres, la maintenance conditionnelle et prédictive, piloter, localiser et identifier ses flux de matériaux, ses palettes, ses outils de manutention, contrôler la qualité, c’est la promesse que SICK fait, grâce à ses solutions logicielles et des services numériques innovants.

Découvrez les solutions numériques SICK Hall 2- stand 2G89.

https://www.sick.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: