En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

L’îlot de distribution pneumatique CL03 allie conception hygiénique et sécurité

Publication: Janvier 2014

Partagez sur
 
Les exigences très strictes applicables aux équipements de l’agroalimentaire et de l’emballage imposent d’utiliser des composants conformes à des critères précis de conception hygiénique, tout en garantissant la fiabilité des processus...
 

Rendez-nous visite sur CFIA - Stand Hall 3, E14/F15

L’îlot de distribution Clean Line CL03 est le seul du marché à bénéficier de la classe de protection la plus élevée (IP69K).

- Un îlot de distribution à la classe de protection la plus élevée (IP69K)

- Certifié EHEDG, il répond aux exigences de l’agroalimentaire

- Disponible en version unitaire (CL03-EV) pour optimiser les performances Bosch Rexroth fournit des composants pneumatiques, de la phase de process jusqu’au conditionnement, y compris pour les zones de nettoyage et d’éclaboussures.

En termes de distribution pneumatique, la série Clean Line CL03 est l’illustration parfaite des avancées réalisées par Bosch Rexroth en matière de conception hygiénique, dans la lignée des valves pneumatiques, des actionneurs et de la régulation/préparation d’air comprimé.

Système porte-distributeur avec bus de terrain intégré certifié EHEDG et conforme à l’indice IP69K Le Clean Line CL03 est le seul îlot de distribution pneumatique du marché à bénéficier de la classe de protection la plus élevée (IP69K) et de la certification EHEDG, label garantissant un respect total des critères de conception hygiénique. Pour obtenir ce haut niveau de protection, Bosch Rexroth a utilisé plusieurs solutions ingénieuses lors de sa conception. Les zones de rétention ont été éliminées pour faciliter l’écoulement des liquides et ainsi diminuer les temps de nettoyage.

Afin de résister aux produits de nettoyage les plus agressifs ainsi qu’aux agents chimiques, il est constitué d’un plastique technique haute performance extrêmement robuste. En plus de sa modularité, la résistance mécanique du système répond aux exigences les plus élevées, même en pleine capacité (16 distributeurs ou 18 en version XL).

l offre également différentes possibilités de connexion électrique, de la traditionnelle prise Sub-D à la connexion directe avec les bus de terrain les plus courants, optimisant les besoins de câblage. Adapté aux nettoyages intensifs, il peut être placé à proximité des actionneurs. Un positionnement qui réduit la longueur des tuyaux, les volumes morts et la consommation d’air comprimé. Résultat : une meilleure efficacité énergétique des systèmes. L’îlot de distribution est également disponible en version unitaire pour s’adapter à toutes les configurations.

Une version unitaire, innovante et plus performante Le CL03-EV, à embase unitaire, est un distributeur isolé qui vient compléter la gamme CL03. Simple et économique, il reprend ses principales caractéristiques tout en permettant de répondre aux besoins des fonctions isolées en zone de process, en environnement agressif et/ou humide. Doté d’une connectique électrique M12x1 en inox (V4A), résistant à la rouille et aux acides, il répond aux contraintes IP69K et respecte les directives EHEDG.

Précises, fiables et économes en énergie : les technologies d’entraînement et de commande de Bosch Rexroth mettent en mouvement des machines et systèmes de toutes dimensions, à un coût compétitif. Expert mondial dans le domaine des applications mobiles, de l’ingénierie et des équipements industriels, de l’automation et des énergies renouvelables, Bosch Rexroth développe aussi bien des composants innovants que des solutions et services taillés sur mesure. Les entreprises trouvent en elle un fournisseur unique pour leurs besoins en hydraulique, commandes et entraînements électriques, pneumatique, réducteurs pour éoliennes, techniques de translation et de montage. Présente dans plus de 80 pays avec ses 37 500 collaborateurs, Bosch Rexroth a réalisé un chiffre d’affaires d’environ 6,5 milliards d’euros en 2012. Pour en savoir plus, rendez-vous sur http://www.boschrexroth.fr et http://www.boschrexroth.com

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: