En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

VINCI Energies et TeamViewer s’associent

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
Objectif : favoriser la transformation numérique dans l’industrie 4.0. Le partenariat technologique se concentre sur le développement conjoint de solutions « d’Internet des objets » et de « réalité augmentée » pour des cas d’utilisation industrielle...
 

TeamViewer, l’un des principaux fournisseurs mondiaux de solutions de connectivité à distance et de numérisation des lieux de travail, annonce un nouveau partenariat technologique avec VINCI Energies, groupe mondial axé sur l’accélération de la transition énergétique et la transformation numérique. Les deux entreprises unissent leurs forces pour piloter la transformation numérique des processus dans les environnements industriels, en se concentrant sur la création conjointe de solutions innovantes utilisant l’Internet des objets (IoT) et la technologie de réalité augmentée (AR). L’accord prévoit que VINCI Energies agira en tant qu’intégrateur système pour les clients communs de TeamViewer et VINCI Energies, via des services de mise en œuvre et des conseils autour des projets IoT et AR. La mise en œuvre est assurée par Actemium et Axians, les prestataires de services industriels et TIC de VINCI Energies.

« C’est une grande satisfaction pour nous de faire équipe avec TeamViewer pour aider conjointement nos clients à saisir la formidable valeur commerciale de l’IoT et de la RA pour améliorer la performance des processus industriels », commente Dr. Bernhard Kirchmair, Chief Digital Officer VINCI Energies D/A/CH et l’Europe de l’Est. « Grâce aux capacités combinées de TeamViewer et de VINCI Energies, nous sommes en mesure de planifier, de construire et d’exécuter des solutions numériques impactantes de manière simple, efficace et sécurisée. »

Pour Lukas Baur, vice-président exécutif des ventes de solutions chez TeamViewer : « Le partenariat avec VINCI Energies, l’un des plus grands groupes industriels européens, est une étape clé dans l’extension de l’empreinte de TeamViewer dans les environnements industriels. Nous partageons tous deux l’objectif de permettre la transformation numérique des processus critiques pour l’entreprise tout au long de la chaîne de valeur. Grâce à ce partenariat, nous pouvons conjointement aider les clients à piloter leur numérisation par l’interaction transparente des solutions IoT et AR. »

Une première solution conjointe qui permet la création rapide de jumeaux numériques

Avant la signature officielle de l’accord de partenariat, TeamViewer et VINCI Energies ont commencé le développement technique conjoint de nouveaux produits et services. Le premier résultat prêt à être commercialisé est une solution de jumeaux numériques pour les équipements d’atelier industriels. Cette solution, facile à utiliser, offre aux clients un moyen peu coûteux et rapide de créer des jumeaux numériques dans des environnements industriels, en réduisant le temps de création de plusieurs semaines à quelques heures. Les représentations virtuelles des machines ou des robots peuvent ensuite être enrichies individuellement avec des éléments tels que des données de capteurs en direct. Grâce à une connexion sécurisée, ces données peuvent être consultées, contrôlées et gérées à distance via une interface intuitive.

https://www.teamviewer.com/

https://www.vinci-energies.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: