En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

"Choice Screen" : QWANT disponible dans l’ensemble des pays européens

Publication: 2 septembre

Partagez sur
 
QWANT dans le top 5 en France des moteurs de recherche désormais offerts sur les téléphones Android...
 

Grande nouveauté ! Alors que la liste des moteurs de recherche vient d’être publiée par le géant américain, Google propose à partir de ce mercredi 1er septembre, aux acheteurs d’un téléphone Android, un écran leur permettant à la première configuration du téléphone de faire un choix entre différents moteurs de recherche.

Bonne nouvelle : Qwant, leader des moteurs de recherche qui respectent la vie privée en France, est fier d’être proposé dans l’ensemble des pays européens et de figurer dans le top 5 en France.

Ce nouveau « Choice Screen » propose désormais les 5 moteurs les plus populaires dans chacun des pays concernés, selon les statistiques publiées par StatCounter, suivis de 7 autres propositions. Qwant figure ainsi dans le top 5 en France et dans le second groupe dans la majorité des autres pays couverts. Ces choix resteront en place pendant 1 an.

Qwant salue à cette occasion l’action déterminante de la Commission européenne et en particulier du cabinet de Mme Margrethe Vestager, vice-présidente exécutive et Commissaire à la Concurrence qui a su faire prévaloir les ambitions européennes de régulation des géants du numérique.

Ce Choice Screen révisé est une avancée mais ne règle cependant pas encore l’ensemble des difficultés pour les consommateurs qui doivent pouvoir changer d’avis, et à tout moment, modifier facilement le moteur de recherche par défaut sur leur appareil.

C’est pourquoi, Qwant continuera à militer pour les droits fondamentaux des individus et des entreprises, en particulier le respect du droit à la vie privée et la liberté d’entreprendre.

https://www.qwant.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: