En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Rockwell Automation lance les TechEd Tuesdays

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
Une formation connectée basée sur une plate-forme interactive innovante, pour préparer les professionnels de l’IT à l’industrie du futur...
 

Rockwell Automation lance une nouvelle expérience enrichissante de formation numérique appelée TechEd Tuesdays, qui vient compléter son événement réputé, le TechEd EMEA.

Les TechEd Tuesdays sont une expérience de formation flexible et interactive, associant des cours théoriques en ligne avec des sessions pratiques, au cours d’un cursus de 10 semaines. Leur objectif est de promouvoir le partage et la compréhension des produits et des solutions de Rockwell Automation. Ce cursus sera proposé à tous les clients et partenaires, y compris les intégrateurs système, les distributeurs, les OEM et les utilisateurs finaux.

Pendant 10 semaines, à partir du 14 septembre 2021, les spécialistes de Rockwell Automation organiseront tous les mardis une session d’une demi-journée divisée en cinq modules (Appareils intelligents, Machines intelligentes, Systèmes intelligents, Contrôle des processus et IoT). Chaque module comprendra une session théorique avec une partie questions-réponses, suivie d’une session pratique facultative (exercice pratique) la semaine suivante. Ce cycle de dix semaines sera répété trois fois au cours des 12 prochains mois, les participants pouvant s’inscrire à des exercices pratiques après avoir terminé leur demi-journée de théorie.

Une plate-forme interactive innovante

Jan Van Den Bossche, directeur senior de la division Expertise technologique et de domaine EMEA de Rockwell Automation, précise : « TechEd Tuesdays est bien plus qu’un simple webinaire en ligne. L’aspect le plus attractif de notre événement annuel TechEd EMEA est la possibilité, pour nos clients, de faire une découverte pratique de notre technologie. Nous avons réalisé qu’il fallait trouver un moyen d’intégrer cette expérience à notre formation virtuelle. Nous avons donc utilisé onCourse, notre plate-forme numérique qui propose une formation pratique, et offrant aux utilisateurs un accès virtuel et physique aux informations de contrôle et aux ressources d’automatisation. »

onCourse connecte les actifs de Rockwell Automation à des machines virtuelles qui sont ensuite programmées, exploitées et testées sous la forme de jumeaux numériques opérationnels. Contrairement aux autres expériences de formation de ce type, TechEd Tuesdays et les travaux pratiques de onCourse sont gratuits pour tous les participants. TechEd Tuesdays et onCourse offrent une opportunité unique d’interagir avec des homologues partageant des centres d’intérêt similaires, tout en leur permettant d’approfondir et de diversifier leurs compétences et leurs connaissances techniques pour réussir dans le secteur de la fabrication numérique.

« Nous sommes ravis de pouvoir proposer à nos clients et nos partenaires une offre qui a une répercussion positive sur le secteur dans son ensemble », remarque Grégoire de Clercq, directeur marketing EMEA chez Rockwell Automation. « Nous avons hâte de rencontrer nos clients en personne lors de notre prochain événement TechEd EMEA en octobre 2022, mais nous sommes aussi impatients de tirer parti de cette opportunité unique de poursuivre notre croissance et de soutenir celle de nos clients au cours des 12 prochains mois. »

Les TechEd Tuesdays se dérouleront en trois cycles (en septembre 2021, février 2022 et mai 2022), en préparation du prochain TechEd EMEA à Göteborg en octobre 2022. Les inscriptions sont ouvertes depuis le 16 août et la première session démarrera le 14 septembre 2021. Les places pour les exercices pratiques sont limitées et seront attribuées sur la base du premier arrivé, premier servi.

https://www.rockwellautomation.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: