En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Medelpharm : nouvel accord exclusif de représentation avec la société MG2

Publication: 1er septembre

Partagez sur
 
MEDELPHARM élargit l’offre de son département “Distribution” et signe un accord d’envergure pour la représentation exclusive de l’ensemble des géluleuses et des solutions d’emballage de la société MG2 en France et en Belgique...
 

Un partenariat d’envergure qui renforce encore une position de leader dans les process de traitement des poudres. MEDELPHARM annonce la signature d’un nouvel accord exclusif de représentation de l’ensemble de la gamme des remplisseuses de gélules et des solutions d’emballage primaire et secondaire du fabricant italien MG2 sur les marchés Français et Belge.

Avec ce partenariat effectif au 1er septembre 2021, MEDELPHARM entend renforcer sa position de leader en termes de traitement des poudres depuis la R&D jusqu’à la Production dans les secteurs pharmaceutiques, nutraceutiques et cosmétiques.

En devenant le nouveau représentant de la société MG2, MEDELPHARM ajoute une nouvelle corde à son arc et fait par la même occasion une entrée remarquée sur le marché de l’encapsulage et du remplissage de gélules.

Fabricant mondialement reconnu d’outils orientés production, et acteur majeur du marché des remplisseuses de gélules depuis 55 ans, la société MG2 a pris en compte très tôt les enjeux liés à la R&D pour développer des produits versatiles, adaptables et aux usages mu­ltiples. Véritable référence dans son domaine, MG2 comprend 2 divisions :

- Une division “Processing” qui regroupe les activités historiques de l’entreprise dont la gamme des géluleuses (voir détail ci-après), et particulièrement les machines Flexalab (géluleuse R&D), MG Compact (géluleuse pour production moyenne), et Planeta (géluleuse haute cadence).

- Une division “Packaging” qui a pour mission de concevoir des solutions d’emballage primaire et secondaire pour les secteurs de la pharmacie, la cosmétique et l’alimentaire. On citera notamment ses nouvelles machines “vedettes” et haute performance, Kartos (encartonneuse à mouvement intermittent) et BliStar (blistereuse à mouvement intermittent), dont les nombreux atouts devraient leur permettre de rencontrer rapidement un succès d’envergure.

De son côté, MEDELPHARM propose déjà une offre globale R&D et Production. Celle-ci couvre aussi bien le consulting R&D, la fabrication d’équipements R&D et la distribution d’équipements de Production et de R&D.

Concernant la gamme de géluleuses MG2, celle-ci vient compléter avantageusement le portefeuille de produits et marques de MEDELPHARM et s’inscrit en cohérence avec les enjeux du développement des produits dans les industries pharmaceutiques, nutraceutiques et cosmétiques. Ce partenariat entre MEDELPHARM et M2G permet ainsi de répondre parfaitement aux besoins actuels des industriels dans le domaine du traitement des poudres et des formes sèches :

- Productivité et Qualité assurées : les acteurs de ces industries sont soumis à des impératifs de productivité et de qualité, et ont donc besoin d’une R&D et d’équipements sûrs et performants.

- Les enjeux de la transposition maîtrisés : les méthodologies de développement évoluent et il est donc primordial de mettre l’accent sur une transition sans heurts de la R&D à l’échelle industrielle.

- « Quality by Design » au cœur du développement produit : connue sous le nom « Quality by Design », cette démarche de transposition est basée sur la collecte d’information dès les premières étapes du développement. Le savoir-faire combiné de MEDELPHARM et de MG2 apporte ainsi une réponse sans équivalence à cette démarche.

Une large gamme de géluleuses pour répondre à tous les besoins de la R&D à la production h24 !

Désormais, MEDELPHARM va donc représenter de façon exclusive en France et en Belgique les différentes géluleuses développées par MG2.

Les remplisseuses de gélules proposées par M2G ont la particularité d’être conçues selon un sytème à mouvement continu qui apporte des avantages conséquents en matière de performances et de contrôle.

De plus, ces machines de pointe affichent une flexibilité et une évolutivité maximales et sont équipées de systèmes de contrôle du poids et de qualité de dernière génération. En outre, les remplisseuses de gélules MG2 offrent la possibilité de pouvoir doser tout type de produit (poudres, comprimés, herbes, gélules dans gélule, liquides , ...) avec différentes combinaisons de dosages et de cadences de production.

Les géluleuses MG2 sont classées en trois grandes catégories selon leur utilisation :

- Géluleuses pour la R&D et les laboratoires : FlexaLAB - Microdose.

- Géluleuses pour production moyenne : MG Compact - Suprema.

- Géluleuses pour production haute cadence : Planeta et Planeta 200 - Tekna - G70 et G140.

Au final, les géluleuses MG2 distribuées par MEDELPHARM pourront satisfaire à toutes les exigences, que ce soit des petits lots pour essai, jusqu’aux productions 24h/24.automatisées.…).

https://www.medelpharm.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: