En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Lenovo et RealWear s’associent

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Objectif : proposer des solutions de réalité assistée aux entreprises...
 

Les dispositifs intelligents portés sur la tête de réalité augmentée HMT-1 de RealWear sont maintenant certifiés pour la plateforme ThinkReality™ XR de Lenovo qui distribuera également la gamme de RealWear via son réseau global de vente.

RealWear, un leader mondial des systèmes mains libres intelligents portés sur la tête et Lenovo un leader technologique mondial annoncent une collaboration globale pour apporter des solutions de réalité assistée aux entreprises. Les technologies et les ressources combinées des deux sociétés permettront aux clients de sélectionner, de déployer et de mettre à l’échelle des technologies de réalité étendue (XR) adaptées dans le monde entier.

Dans le cadre de cette collaboration, Lenovo a certifié les dispositifs RealWear HMT-1 pour une utilisation sur sa plateforme ThinkReality élargissant ainsi l’accès des équipes de terrain à des applications 2D optimisées et mains libres. En outre, Lenovo commercialisera la gamme de dispositifs HMT-1 de RealWear par le biais de son réseau global de ventes.

« Pour concrétiser la vision de ThinkReality, qui consiste à faciliter plus que jamais la création, le déploiement et la gestion de solutions de réalité étendue d’entreprise, Lenovo collabore avec un écosystème croissant de fournisseurs de solutions matérielles et logicielles », a déclaré Jon Pershke, vice-président de la stratégie et du développement commercial émergent, Lenovo Intelligent Devices Group. « L’ajout du dispositif monoculaire de RealWear, qui a fait ses preuves sur le terrain, à la plateforme ThinkReality signifie que nous serons en mesure de soutenir un nombre encore plus grand et croissant d’entreprises qui équipent leurs collaborateurs avec une technologie XR de pointe qui améliore la sécurité sur le lieu de travail et génère un retour sur investissement sans précédent. »

« Notre collaboration avec Lenovo offrira une expérience riche et puissante aux équipes de terrain tout en améliorant la sécurité des travailleurs », a déclaré Sanjay Jhawar, cofondateur et président de RealWear. « Nous sommes ravis de contribuer à apporter les avantages des solutions de réalité assistée HMT-1 aux entreprises clientes de Lenovo dans le monde entier, en tirant parti d’un solide écosystème d’outils logiciels de collaboration et de productivité pour la transformation numérique. En outre, nous sommes impatients d’étendre notre coopération avec Lenovo à l’avenir à travers une gamme d’initiatives axées sur l’expérience de l’utilisateur final. »

Solution compatible avec le cloud et les appareils pour les déploiements d’entreprise, ThinkReality™ figure parmi les logiciels XR d’entreprise les plus puissants et les plus flexibles au monde. La plateforme fournit aux entreprises des outils de développement et de gestion avancés, notamment un kit de développement logiciel, des services de gestion du contenu et des appareils, une intégration d’entreprise, un portail de développeurs et des microservices prêts à l’emploi.

Avec l’ajout du RealWear HMT-1, la plateforme ThinkReality de Lenovo prend désormais en charge une gamme complète de solutions dans le domaine de la réalité étendue. Ces solutions XR comprennent l’expérience « réalité d’abord, numérique ensuite » de la réalité assistée grâce à RealWear HMT-1, l’expérience « immersive mais pas isolante » des nouvelles lunettes intelligentes ThinkReality A3 et des ThinkReality A6 « centrées sur le monde » avec des lentilles transparentes, ainsi que l’expérience totalement immersive de la réalité virtuelle (VR) avec le casque VR tout-en-un Lenovo Mirage VRS3.

Le HMT-1 de RealWear, est un dispositif intelligent monté sur la tête, offrant aux travailleurs de terrain un accès en temps réel aux informations et à l’expertise, tout en laissant leurs mains et leur champ de vision libres pour travailler. Le dispositif RealWear permet aux équipes d’utiliser des commandes vocales, même dans des environnements très bruyants, pour collaborer avec des experts à distance ou naviguer dans des flux de travail complexes afin de réduire les erreurs de procédure. Le RealWear HMT-1 est le seul de sa catégorie à être équipé d’une batterie remplaçable à chaud.

Le RealWear HMT-1 fonctionne avec des centaines d’applications logicielles des partenaires solutions du programme RealWear Ready, chacune étant optimisée pour une commande vocale entièrement mains libres. Le HMT-1 peut être utilisé pour les appels vidéo à distance, la navigation de documents, le flux de travail guidé, les formulaires mobiles et la visualisation de données IoT industrielles. L’appareil peut se vanter d’avoir plus de 200 applications à commande vocale pour des centaines de cas d’utilisation industrielle.

https://www.lenovo.com/

https://www.realwear.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: