En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

SKF va assurer l’entretien des rames du métro de Berlin

Publication: 31 août

Partagez sur
 
SKF a signé un contrat à long terme avec Stadler Rail pour équiper et assurer l’entretien du matériel roulant du métro de Berlin (U-Bahn) en Allemagne...
 

Le contrat de service des rames du métro, l’U-Bahn, comprend l’approvisionnement en pièces d’origine et l’entretien d’au moins 606 voitures et sera en vigueur pendant au moins 32 ans.

Le contrat, conclu entre SKF et le constructeur suisse de véhicules ferroviaires Stadler Rail, s’élève à plusieurs millions d’euros. Il comprend un certain nombre de solutions SKF allant des roulements et boîtes d’essieux aux systèmes de lubrification. Pendant toute la durée du contrat (plus de 32 ans), SKF assurera l’approvisionnement en pièces de rechange. Le contrat est couvert par un contrat de performance, mesuré par rapport à un ensemble d’indicateurs clés de performance visant à assurer un haut niveau de confiance de la part du client.

« Ce contrat garantira la fiabilité et la sécurité des pièces de rechange pendant toute sa période de validité », affirme Thomas White, responsable grands comptes pour le secteur ferroviaire chez SKF. « Il vise à réduire les efforts logistiques et à améliorer la fiabilité à la fois pour l’exploitant ferroviaire et pour Stadler Rail. »

En vertu de cet accord, SKF assurera l’entretien de plus de 606 véhicules ferroviaires, qui seront construits entre 2022 et 2026. On pourrait atteindre un total de 1 500 véhicules. L’exploitant du Berlin U-bahn, Berliner Verkehrsbetriebe (BVG), a déclaré qu’il s’agissait du plus important programme d’achat de véhicules de son histoire, avec un budget de près de 3 milliards d’euros pour un maximum de 1 500 voitures.

Dans l’ensemble, le contrat de SKF impliquera l’approvisionnement et l’entretien de plus de 12 000 roulements d’essieux, entre autres services. Les roulements d’essieux sont de type INSOCOAT et sont recouvertes d’un revêtement d’oxyde d’alumine projeté au plasma, pour prévenir les dommages électriques.

La relation de longue date de SKF avec Stadler, sa capacité à proposer une vaste offre de services et son expertise technique ont largement contribué à remporter le contrat. SKF a également participé à la première phase de développement, en développant des solutions de produits qui répondent parfaitement aux besoins du client.

Le contrat de service vise à améliorer la fiabilité et la disponibilité des rames du métro, l’U-Bahn.

SKF peut aider les constructeurs ferroviaires à atteindre leurs objectifs en termes de RAMS (fiabilité, disponibilité, facilité de maintenance et sécurité) et de LCC (coûts de cycle de vie), un facteur essentiel dans les performances du matériel roulant moderne.

https://www.skf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: