En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Nouveaux produits

Lynred présente l’ATI320

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Son premier détecteur infrarouge intégrant le traitement d’images. Avec sa fonction de correction d’image et son optique en option, il permet aux fabricants de caméras d’intégrer l’imagerie thermique plus facilement et plus rapidement...
 

Lynred, un leader mondial en développement et production de détecteurs infrarouges de haute qualité pour les marchés de l’aérospatial, de la défense, industriel ainsi que grand public, présente aujourd’hui l’ATI320 (Advanced Thermal Imager), son premier détecteur infrarouge avec traitement d’images intégré. Les fonctionnalités embarquées dans le produit et l’optique proposée en option permettent d’optimiser le temps et les ressources nécessaires aux fabricants de caméras pour intégrer l’imagerie thermique, accélérant ainsi le développement et la commercialisation de leurs produits.

Clé en main, le produit ATI320 simplifie le processus de calibration lors de l’assemblage de la caméra et facilite l’accès à la technologie infrarouge pour les nouveaux entrants sur le marché de l’imagerie thermique.

« Le lancement de l’ATI320 est une étape importante du développement stratégique de Lynred ; nous souhaitons mettre à disposition une offre produits à forte valeur ajoutée et innovante afin d’accompagner nos clients dans leur compétitivité et leur permettre de s’ouvrir à de nouveaux usages », déclare Jean-Yves Dussaud, directeur marketing de Lynred. « Ce détecteur thermique est le fruit de la montée en compétences de nos équipes et de la maîtrise de solutions de traitement d’image, d’électronique et de software pour nos technologies bolomètres, l’une des forces de Lynred depuis plus de 20 ans. »

Applications

L’ATI320 est particulièrement adapté pour les caméras infrarouges utilisées dans des applications destinées aux marchés industriels, grand public et de sûreté comme l’inspection thermique aérienne avec drone (UAV – Unmanned Aerial Vehicle). En effet, il s’agit d’une solution d’imagerie thermique compacte, légère et qui consomme peu d’énergie. Le produit inclut le calibrage, les algorithmes de traitement d’images associés et une optique si demandée.

Caractéristiques du produit

L’ATI320 (16x16 mm) à résolution QVGA (320x240 pixels) est le plus compact du marché. Il est disponible en deux versions : ATI320L (avec optique) et ATI320S (sans optique). Il fonctionne comme un produit sans obturateur, offrant une visualisation continue des images, une caractéristique importante pour les applications de loisirs, de lutte contre les incendies et de sécurité et surveillance.

Performances produit

- Résolution : 320x240 ; pas pixel 12µm

- NETD (Noise Equivalent Temperature Difference) : f/1, température de scène 300 K pour une température ambiante de 20°C pour la version ATI320S : < 60mK

- Dynamique de scène > 100°C

- Plage de température : de -40°C jusqu’à +85°C

- Produit entièrement numérique avec consommation électrique < 400mW, lorsque le traitement d’images est activé

- Fréquence d’images : 60Hz

- Respect de la norme Mil-Std-810/883

- Poids : <3g pour la version ATI320S et <7g pour la version ATI320L

https://www.lynred.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: