En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

Le groupe EA PHARMA annonce son projet d’acquisition du groupe espagnol Drasanvi

Publication: 31 août

Partagez sur
 
EA Pharma annonce ce jour être entré en negociations exclusives avec drasanvi, en vue de l’acquisition majoritaire du groupe espagnol...
 

À travers ce rapprochement, le groupe français confirme sa volonté de poursuivre son expansion à l’international.

Le groupe EA PHARMA développe et commercialise depuis 1948 des médicaments d’Oligothérapie, des compléments alimentaires, des cosmétiques et des produits de nutrition sportive à travers ses différentes marques GRANIONS, CHONDROSTEO ® , EAFIT ® , FOUCAUD ® , PUNCHPOWER ® , CONCEPTIO ® , DUAB ® , OLIGOSTIM ® et OLIGOSOL ®.

Un rapprochement né de la volonté d’une expansion en Europe

L’un des principaux axes de développement d’EA PHARMA est de poursuivre son expansion en Europe via des alliances stratégiques avec des marques spécialisées fortes dans leurs marchés, dans le but de devenir un leader européen dans le secteur des compléments alimentaires et de la nutrition santé.

« Nous sommes convaincus qu’un rapprochement entre EA Pharma et Drasanvi permettra aux deux sociétés d’accélérer leurs développements dans un environnement très positif, apportant ainsi à chacune une croissance rapide. Ces deux entités partagent, en effet, une culture commune : celle du développement de produits différenciants et de haute qualité. » Thierry Verne, Président Directeur Général d’EA PHARMA.

« Pour Drasanvi, cette fusion est un grand pas en avant dans son expansion internationale, nous renforcerons les deux entreprises, l’innovation et l’engagement envers la qualité continueront d’être nos marques de fabrique. Toute la famille Drasanvi est très satisfaite de ce nouveau succès. » Oscar Lopez, CEO & Fondateur de DRASANVI.

C’est le groupe drasanvi qui a retenu l’attention d’ea pharma et ce, pour plusieurs raisons :

Les caractéristiques du marché espagnol sont très attractives, que ce soit au niveau de sa taille, de son dynamisme ou encore de son paysage concurrentiel.

Drasanvi est un groupe familial avec, à sa tête, un fondateur visionnaire, conquérant et engagé. Il a su bâtir une société importante en Espagne avec l’appui d’une équipe de direction solide et expérimentée. Ainsi, il jouit aujourd’hui d’une position à la fois unique et précieuse dans le secteur nutraceutique et le secteur de la nutrition santé, avec une large gamme de produits, tous distribués dans des canaux clés.

L’offre de produits Drasanvi repose sur trois piliers incontournables qui ont pleinement séduit EA PHARMA : une qualité élevée, une sélection de matières premières rigoureuses et un processus de production maîtrisé, le tout, avec un outil industriel local.

Cette exigence permet ainsi à Drasanvi de susciter l’intérêt croissant du marché.

Par ailleurs, cette croissance est soutenue par un solide réseau de commerciaux couvrant l’ensemble du territoire espagnol. Une expansion également présente en Amérique Latine au travers de filiales et de partenariats forts avec plusieurs distributeurs internationaux.

Drasanvi, c’est donc un capital de marque fort, construit au cours des dernières décennies et à forte valeur ajoutée : naturalité, efficacité et haute qualité.

L’acquisition sera finalisée au dernier trimestre 2021.

https://www.ea-pharma.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: