En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

ZF : Wilhelm Rehm nommé Directeur Monde de la division Commercial Vehicle Solutions

Publication: 31 août

Partagez sur
 
ZF est sur le point de lancer sa nouvelle division pour les véhicules industriels, fusionnant ses divisions Commercial Vehicle Technology et Commercial Vehicle Control Systems à partir du 1er janvier 2022...
 

ZF a nommé Wilhelm Rehm à la tête de la future division Commercial Vehicle Solutions. M. Rehm, membre du Directoire de ZF, supervise l’activité Véhicules Industriels en plus de la gestion des technologies industrielles et des matériaux. Alliant l’expertise technologique et les capacités de ZF, la nouvelle division Commercial Vehicle Solutions disposera de l’envergure et des ressources nécessaires pour accélérer encore davantage l’ambitieuse stratégie de croissance internationale de ZF dans le secteur des véhicules industriels.

Wilhelm Rehm fait partie du Directoire depuis 2012. Sa nomination à la tête de la nouvelle division et la constitution d’une équipe issue des deux divisions actuelles assure une solide continuité de l’activité au sein de la structure du Groupe ZF. Grâce à cette nouvelle avancée, l’entreprise renforcera sa position actuelle de plus grand fournisseur mondial de composants technologiques et de systèmes pour le secteur des véhicules industriels.

« La division Commercial Vehicle Solutions de ZF, dont le lancement est prévu au 1er janvier 2022, occupera une position unique pour soutenir les ambitions des constructeurs de poids lourds, remorques, bus et cars, ainsi que des flottes, dans le monde entier, » a expliqué Wilhelm Rehm. « Avec des stratégies bien définies pour mobiliser l’intelligence des véhicules industriels, la division Commercial Vehicle Solutions sera structurée de manière à conserver une proximité étroite avec les clients de chaque région. Nous pensons que cette approche, combinée aux capacités étendues que nous apportons pour innover ainsi que pour fournir et intégrer les technologies et systèmes embarqués, offrira aux clients de nouveaux avantages et des synergies à valeur ajoutée ».

« En réunissant l’expertise et les capacités de ZF, la division Commercial Vehicle Solutions s’inscrira dans la continuité des succès remportés par les divisions existantes. C’est notamment le cas d’OnGuardMAX, notre système autonome d’assistance au freinage d’urgence le plus avancé, lancé récemment. Il s’agit du premier système complet de ZF réalisé en interne, intégrant caméra, radar, unité de contrôle et actionneur pour les véhicules industriels. Conformément à la stratégie « Next Generation Mobility » de ZF, la division contribuera également à propulser ZF à la position de leader du marché dans les domaines de la mobilité électrique, des systèmes d’exploitation embarqués, de la conduite autonome et de la digitalisation », a ajouté Wilhelm Rehm.

En plus d’annoncer la nouvelle équipe dirigeante de la division, Wilhelm Rehm a chaleureusement remercié les deux dirigeants des précédentes divisions pour véhicules industriels de ZF, qui ont fortement soutenu les efforts d’intégration et la logique stratégique de l’acquisition. Andreas Moser, qui a dirigé la division Commercial Véhicules Technology de ZF en tant que Vice-président exécutif, a été nommé à la tête de la division Industrial Technology en avril dernier. Fredrik Staedtler, Vice-président exécutif de la division Commercial Vehicle Control Systems, a, quant à lui, choisi de quitter ZF pour des raisons personnelles, à la suite d’un commun accord avec l’entreprise.

https://www.zf.com/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: