En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

WYCA Robotics sera présent au salon Global Industrie

Publication: 31 août

Partagez sur
 
Lyon Eurexpo du 6 au 9 septembre 2021, Stand 3D 190...
 

WYCA Robotics, société française spécialisée dans les véhicules autonomes indoor annonce sa participation au salon Global Industrie, le grand rendez-vous international de l’industrie en France.

Crée en 2015, WYCA Robotics conçoit des véhicules indoor capables de se déplacer en pleine autonomie et en toute sécurité dans des environnements complexes dans lesquels circulent des personnes ou d’autres véhicules, tels que les sites industriels, les ateliers, les entrepôts ou les grandes surfaces.

Elodie : le véhicule autonome le plus flexible du marché

Aujourd’hui, la demande en automatisation et télé-intervention augmente considérablement.

Dans ce contexte, WYCA Robotics fera découvrir lors de Global Industrie son véhicule autonome Elodie, conçu et fabriqué en France, qui offre de multiples possibilités.

Adapté aux secteurs de l’industrie, de l’automobile, de la logistique, du retail ou encore de la sécurité et de la santé, le véhicule Elodie est 100 % autonome. Utilisé exclusivement pour des opérations en environnement indoor, il transporte jusqu’à 100 kilos de charge et fonctionne 8 heures sans recharge.

Facile à intégrer, Elodie offre des possibilités infinies, en fonction des usages. Il peut accueillir tout type d’équipement sur sa partie supérieure (écrans, bras robotique, caméras, casiers, capteurs...) et ne nécessite aucune infrastructure pour se localiser, éviter les obstacles et optimiser sa trajectoire. Son prix très attractif le rend accessible aux PME et TPE.

Le véhicule Elodie est totalement cybersécurisé. Ne nécessitant aucun réseau pour se déplacer, le véhicule est étanche aux attaques extérieures.

Global Industrie sera également l’occasion pour les équipes de WYCA Robotics de présenter deux usages des véhicules autonomes Elodie équipés de « Top » spécifiques :

- Robot de sécurité : Equipé de son « Top sécurité », le robot Elodie assure des missions de surveillance. Ses caméras HD et 3D permettent une captation complète des zones à surveiller et sa vision nocturne lui permet de patrouiller de jour comme de nuit. Les images peuvent être enregistrées et les personnes rencontrées par le robot peuvent justifier de leur identité grâce à une interface à écran tactile entièrement dédiée aux applications de sécurité.

- Robot interactif : Le « Top interactif » permet à Elodie d’assurer l’accueil de clients grâce à ses deux écrans tactiles 27 pouces, sa caméra 4K, ses micros à réduction de bruit et ses hauts parleurs stéréo. Il est possible de dialoguer directement avec les clients via les programmes de visio-conférence, de diffuser des contenus Web interactifs et de l’affichage dynamique ou de les guider vers une destination.

https://www.wyca-robotics.fr/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: