En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés à vos centres d'intérêts. En savoir plus et gérer ces paramètres. OK X
 
 

 

 

Actualité des entreprises

LPR déploie une nouvelle solution digitale de suivi et de traçabilité

Publication: 31 août

Partagez sur
 
A l’occasion du salon Transports & Logistics Meetings, la Palette Rouge (division de Euro Pool Group) présentera notamment sa nouvelle solution de gestion des transports qui améliore l’expérience clients tout en s’inscrivant dans sa politique active de développement durable...
 

Cette nouvelle solution de gestion, adossée à la plateforme Shippeo, complète les outils digitaux de pointe déjà utilisés par les clients de l’expert de la location-gestion de palettes. Développée pour gagner encore plus en efficacité dans la rapidité d’exécution des plannings de transport et fluidifier la communication avec les transporteurs, elle permet aux clients d’anticiper les livraisons et ainsi d’optimiser leur chaine d’approvisionnement. La mise en place d’un « track & trace » fournit un suivi en temps réel des mouvements de palettes tant pour les enlèvements que pour les livraisons. Une mise à jour est disponible sur le portail MyLPR avec des données, telles que les heures d’arrivée estimées, ou encore l’historique du temps passé sur les sites de chargement détecté par l’algorithme lors des précédentes livraisons. LPR propose entre autres une carte interactive et l’envoi de notifications avec les différentes étapes de livraison.

« Nous avons intégré le big Data dans le développement de nos activités avec cette volonté d’accroître l’excellence opérationnelle des processus logistiques de nos clients et partenaires transporteurs. Avec ces données précises, nos clients optimisent la gestion de leur supply chain, et cela a un impact direct sur la performance globale de leur entreprise. Cela répond clairement aux attentes de nos clients, dont la chaine d’approvisionnement a été, pour certains, mise sous pression pendant la crise sanitaire avec la grande variabilité du marché. Il leur a fallu en effet faire preuve de réactivité et flexibilité pour répondre à la hausse soudaine et imprévisible des ventes. Nous les avons accompagnés grâce à la mobilisation de nos équipes sur le terrain mais aussi à nos outils digitaux performants. » explique Kristof Prekop, directeur commercial chez LPR.

Cette nouvelle solution digitale impliquant la planification stratégique des transports s’inscrit pleinement dans l’ambition de LPR de réduire son empreinte carbone de 20 % par rotation de palettes d’ici 2025.

« Nous recherchons constamment des schémas de réduction des kilomètres de transport à vide, des mutualisations des ressources de transport, l’utilisation du transport multimodal (y compris le rail). L’année dernière, nous avons franchi une nouvelle étape importante vers l’atteinte de notre objectif de réduction de notre empreinte carbone. » souligne Kristof Prekop.

https://www.lpr.eu/

Suivez Industrie Mag sur le Web

 

Newsletter

Inscrivez-vous a la newsletter d'Industrie Mag pour recevoir, régulièrement, des nouvelles du site par courrier électronique.

Email: